Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VAMPIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: VAMPIRE   Sam 2 Juin 2007 - 12:42

hier soir nous avons constaté par une nuit de pleine lune que les activités caïnites avaient repris au sein du bourg du flambeau!

nous narrons bientôt les aventures de ces jeunes vampires en ces lieux pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
dydy 76

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Sam 2 Juin 2007 - 13:07

Je me présente Jesse chase , Vampire gangrel récement intégré a la confrerie des ombres...


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Dim 3 Juin 2007 - 12:20

voici une petite aide pour faire son background Idea

Faire le background d’un personnage

Tisser l’histoire de son personnage est un exercice sensible, car il doit présenter un personnage, sa vision des choses mais aussi l’habileté du joueur. Un back très bon m’a très souvent apporté un très bon joueur et un personnage attachant. Donc construire un personnage ce n’est pas à prendre à la légère car c’est sur cela que les Conteurs vont jauger le futur joueur. La longueur d’un back importe peu en réalité, des back de dix pages de scène de combat ou de dialogue c’est plutôt fatiguant. Et même si le back est de toutes beauté un Conteur devra prendre beaucoup de temps pour le lire et si le conteur veux relire des back il zappera celui qui fait dix pages…

Donc faire dix lignes ça donne l’impression que l’on se moque des Conteurs ou d’un manque flagrant de motivation… Mais dix pages qu’on veut les étouffer et se faire valider par fatigue… Un bon back doit être court mais intense il doit faire dresser les poils du dos, donner la chair de poule ou tirer une larme. Bien sur c’est un cas extrême mais cela m’est arrivé d’être troublé. Un background présente un personnage, sa façon de penser de voir les choses. Un personnage n’est pas un héro, il peux être le pire des salop mais justifier son comportement, mais jamais faire le mal pour le mal ou le bien pour le bien. Il n’y a pas de « paladins » dans les jeux du Monde des Ténèbres.

Pour présenter le back et mieux ressentir le personnage j’ai au début écris l’historique en employant le « Je » pour m’immerger dans le personnage. Je pense que cela facilite, maintenant j’oriente selon mon envie et la vision du personnage, mais je suis pas un écrivain non plus Wink

Le Concept
Un élément important et le concept et la question qui suis selon moi, « En quoi mon personnage ce démarque t’il ? » Si je créer un Brujah avec un concept Guerrier Solitaire. En quoi il se différencie des autres Brujah car il ne fait pas partie de la masse, même entouré de Guerrier Solitaire Wink Avec un concept bien travail en quelques lignes on peut se faire une idée de ce que l’on veut jouer. Le travail de ce concept n’est pas impératif mais aide beaucoup. Après on peux lui appliquer un clan qui irait bien ou alors partir d’un clan et travaillait un concept excentré au clan. Un Cappadocien poète, un Assamite espion ou un Tremere nul en magie enfin peu importe mais le personnage doit avoir une impression de nouveauté ou d’exploration pour le joueur.

La Génération
La génération est un historique qui ne coûte pas cher donc en général les joueurs sont de la 8ieme… Oui mais en quoi en septième génération s’intéresserait a un personnage avec un back moyen sans profondeur ? Donc la génération c’est comme le pouvoir il doit y avoir un coût et des responsabilités. Sans cela en général je refuse une basse génération comme je peux en autoriser une plus basse pour un concept qui mérite une génération plus importante. Donc Gégé le Brujah solitaire à intérêt à avoir de bonnes explications pour être de la huitième génération.

La crédibilité
Cela ne va pas de soi pour toutes les chroniques et le jeux de rôle vous appartiens donc si le conteur ne désire pas être « crédible » ou suivre la vision de White-wolf il en a le droit. Le Monde des Ténèbres c'est le notre en plus sombre, donc un elfe noir étreint (j'en ai déjà eu...) ça n’existe pas ! Un mécanicien auto lourdaud et patibulaire étreint par un Brujah sera plus crédible ! On peut avoir des originalités, un Assamite fanatique d’arme étreint pour ces grandes connaissances dans ce domaine qui en réalité ne maîtrise rien si ce n’est une grande gueule. Mais dans le côté super héro du genre… Un séthite étreint en -2000 qui se retrouve à Londres en 2003 dans un musée... après avoir combattu garou, prince et autres méchants... Et qui sort du sarcophage ! Ok c super sympa pour un Nanard mais pour un back concrètement ce n’est pas viable ! Selon moi dans le monde des ténèbres donc même les plus gentils qu'ils soient pasteurs, curé ou religieuse on des côtés sombres… Qu’ils aient des perversions ou qu’ils soient fanatiques et sanguinaires. Il n'y a pas de « héro » dans le monde des Ténèbres par contre des anti-héros déjà plus crédible ! Donc pour ton personnage imagine d'ou il vient et essaye de raisonne pour comprendre ce qu'il l'a mené là pourquoi et comment il a pu évoluer !

1er Paragraphe « Les Racines »
Présentation du cadre de vie du personnage, à une époque ou son identité se détachait déjà de la masse. Il n’a pas besoin d’avoir été malheureux de perdre ses parents pour devenir un personnage qui se distingue. Un back sur deux au début le personnage perd ses parents et vit très malheureux. Donc non ce n’est pas normal et ce n’est pas ce qui fait qu’on devient vampire. Dans les racines ont peut décrire l’environnement ou le personnage prend ses sources. On peut parler de son enfance, mais aussi des premiers reliefs de sa vie. Un être naît que quand il commence à penser et comprendre parait il.

2e Paragraphe « Expansion »
Ce qui a permit de développer le personnage, ces premières expériences, ses besoins, ses envies, ce qu’il n’aime pas ce qu’il déteste. Cela peux englober sa vie d’enfant voir d’adolescent.

3e paragraphe « Maturation »
Ce paragraphe sert à mieux cerner le personnage tel qu’il a attiré son sire. On a pu le plonger dans le surnaturel avant mais ici il faut présenter le personnage dans toute sa splendeur, il n’évoluera plus en tant que tel donc c’est la conclusion des deux autres paragraphes.

4e paragraphe « Entrer dans le surnaturel »
Le personnage meurt pour renaître de ces cendres, tout ce qu’il a connu s’effondre en général qu’ils doivent prendre en compte un grand nombre de nouveaux paramètres. Expliquer en quoi le sire s’intéresse au personnage, ses relations avec lui etc… Qu’ils soient Mage, vampire ou exterminateur… Les choses on changé le personnage voit le monde différemment. Expliquer sa vision du monde aussi courte soit elle à cette époque. Et ce paragraphe peut se terminer par la libération, l’age adulte dans un monte de vieux acariâtre est hypersensible à la moindre vexation Wink

5e paragraphe « Les Premiers pas »
Développer la partie vie libre du personnage, qui il a pu rencontrer, ses échanges etc… Plus ou moins long si c’est un ancien que si c’est un nouveau né. Jusque à son arrivée dans la chronique. A faire de préférence avec le Conteur à moins que le personnage ne soit un Nouvel Arrivant dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Dim 3 Juin 2007 - 12:25

pour l'histoire,un petit rappel actuellement la confrérie des ombres gère le bourg de la otrche (5ème et 6ème arrondissements de paris!)
l'ancien bourgmestre,marie mézaud (toréador) rêve de prendre sa revanche!
les gargouilles de notre-dame semblent en conflit interne!
les giovannis semblent relativement calme mais sont proche de la toréador
La confrérie des ombres vient d'avoir de nouvelles recrues et perdre des anciennes donc doit se réorganiser
le bourgmestre précédent M mézaud est un ancien brujah dont les intentions envers le nouveau bourgmestre (le toréador du groupe) ne sont pas connus!
j'attend les background de tous pour pouvoir envoyer la machine des intrigues rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Mog
Admin
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Dim 3 Juin 2007 - 12:41

et moi j'attend que tu me contacte ^^ par msn pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesultimesguerriers.forum-free.org
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Dim 3 Juin 2007 - 13:12

le problème c'est que je suis rarement sur msn et que je n'ai pas le temps Neutral
envoies moi plutôt le profil par mail car j'aurai le temps d'étudier ça Exclamation
et comme j'ai dis aux gars il y aura surement des parties solos par mails
pour garder du temps lors de la séance de groupe pour faire du jeu !
je ne veux pas perdre trop de temps à s'isoler avec un seul joueur lors de la séance sur table Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mar 5 Juin 2007 - 13:33

avis aux intéressés!
pour ceux qu'ils veulent intervenir dans la prochaine campagne de jeu, je propose de créer un perso humain, vampire ou autre créature surnaturelle. Votre perso pourra intervenir dans la campagne pour cela il faut juste envoyer des mp pour me dire les différentes actions qu'il entreprend .
il évoluera comme nimporte quel perso, le jeu se passant par le net Wink
donc s'il y a du monde d'intéressé qu'il n'hésite pas à me demander des infos!
vous pourrez ainsi jouer même sans avoir beaucoup de dispo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mar 5 Juin 2007 - 19:21

Y a un bout de temps que je cherche à jouer à ce jeu ! C'est que sur le net... ou pas ?


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 49
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mar 5 Juin 2007 - 22:37

Il y a aussi les séances au club Wink

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbchewbacca.unblog.fr/
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mer 6 Juin 2007 - 13:44

oui une séance sera prévue par mois soit au club soit chez un des membres pour l'instant j'ai 4 joueurs sur table et peut être deux sur le net c'est en cours!
en sachant que ceux sur le net peuvent venir sur table s'ils sont dispo Wink
mais on peut voir déjà ensemble si l'idée de faire un perso t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Mog
Admin
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mer 6 Juin 2007 - 13:49

et c'est quand le premiere séance?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesultimesguerriers.forum-free.org
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mer 6 Juin 2007 - 18:06

Ce sera quels jours ? Comme je viens déjà les samedis et que j'ai 50 bornes à faire pour venir à Bolbec... Et que je voudrai limiter ma consomation d'essence en ne faisant pas trop d'aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mer 6 Juin 2007 - 20:34

ce serait soit le vendredi soir ou le dimanche après-midi

la prmeière séance a eu lieu vendredi dernier mais ce n'était que la création de persos et mise en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mer 6 Juin 2007 - 22:53

Dommage pour moi alors... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 49
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Jeu 7 Juin 2007 - 6:44

Djaal fait souvent selon les disponibilités de chacuns, mais c'est plus
souvent le vendredi soir Wink Après 21h00 en général...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbchewbacca.unblog.fr/
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Jeu 7 Juin 2007 - 13:37

informations pour les caînites de la torche:

1) il semble qu'un individu rode autour de la cathédrale, les gargouilles ont remarqué sa présence mais n'ont rien fait pour l'instant!

l'individu pourrait être un mage, il ne s'agit pas d'un vampire!

2) un vampire c'était présenté au prince voudrait prendre contact avec le bourgmestre de la torche pour savoir s'il est possible qu'il s'installe quelques temps dans les lieux!

3) marie mézaud fait salon au louvre et exprime ses doutes sur les capacités du nouveau bourgmestre à gérer la torche!

ceux qui veulent réagir le peuvent Wink

il est possible d'être maintenant à titre individuel contacter, la partie est commencée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
dydy 76

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Jeu 7 Juin 2007 - 17:26

bon apparament mon indic m'as dit que le prochaine séance se déroulerait chez moi un dimanche après midi...je prépare le café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Admin
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Jeu 7 Juin 2007 - 18:08

question bete , je sais pas du tout ou c'est lillebonne lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesultimesguerriers.forum-free.org
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Jeu 7 Juin 2007 - 21:09

je te confirmerai pour la prochaine séance dès que j'ai du nouveau (mes dispos en autre!)
je n'ai pas tous les backgrounds donc cela peut prendre du retard Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Ven 15 Juin 2007 - 19:26

prochaine séance de jeu, surement la semaine prochaine vendredi soir ou dimanche a-m selon les préférences de chacun Wink

ps kurgaien et dydy j'attend toujours vos background Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Mog
Admin
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Ven 15 Juin 2007 - 19:28

ça va pas faire trop pret de l'esplanade?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesultimesguerriers.forum-free.org
dydy 76

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Sam 16 Juin 2007 - 0:22

Le miens et en cours mais c'est super dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Sam 16 Juin 2007 - 16:35

non, et en plus le jeux de rôle n'a jamais marché à l'esplanade Laughing

kurgaien si tu n'as pas le temps pour ton background peux tu au moins me dire le concept de ton perso Wink

que je saches un peu quel style de jeu tu vas faire!

dydy si tu veux fais en un simple l'essentiel c'est les grosses lignes
que faut :
ta vie avant l'étreinte
comment c'est passée l'étreinte
tes premiers pas en temps que vampire
tes relations avec les autres vampires, notamment ton père
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
dydy 76

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Sam 16 Juin 2007 - 18:23

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: VAMPIRE   Mar 19 Juin 2007 - 21:22

dydy et kurgaien êtes vous dispos dimanche après-midi pour vampire Question

ps kurgaien si t'es mort je comprendrai que tu ne répondes pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VAMPIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
VAMPIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire Kisses
» Amour, vampire et loup-garou
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire
» Vampire Knight
» Vampire Killer : lanière ou chaîne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: