Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

eurydice nouvelle saison : le retour de synergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 26 Fév 2009 - 13:27

Il faudrait que chacun utilise son xp. Djaal, qu'est-ce qu'on peut améliorer voire créer ? (talents, aptitudes...) comme ça on perdrait pas de temps et on partirait direct en mission.
Par contre Kurg bosse le lendemain, alors pas de finish super tard, mais comme il est souvent mentalement absent lors des séances, s'il part ça se verra pas trop. Sleep Oh ! en plus il me doit du blé. cheers
Je propose donc d'aller enquêter sur Alia, Djaal, fais nous un topo des infos qu'on aurait récoltées jusque là via les actions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 26 Fév 2009 - 13:27

anthrax a écrit:
21H00 Houquetot city. Nous pourrons peut être jouer le perso de dydy de façon collégiale...
No problemo
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 26 Fév 2009 - 13:47

Liquid a écrit:

Je propose donc d'aller enquêter sur Alia, Djaal, fais nous un topo des infos qu'on aurait récoltées jusque là via les actions de chacun.

Anton propose vous disposez Twisted Evil

non problemo pour moi 21h à houquetot

le scénario devrait se boucler dans la soirée (3h/4h de jeu max)

je ramène la feuille de perso de dydy

rappel pour l'expérience:

compétences dépends du champs de compétence
1=1 2=1 3=1 4=1
jusqu'à +6 en individuel au delà besoin d'un maître
pour les dons
niv 1 = 5points niv 2 = 10points niv 3 = 20 points
voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Dim 1 Mar 2009 - 14:40

la partie c'est bien passée

je suis content car je n'ai pas merdé au niveau de temps

j'espère que cela vous a plu (le format et l'intrigue)
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Lun 2 Mar 2009 - 12:09

Eurydice –Le retour de Synergie-
Rapport de la mission du 27.02.2009 par Redshot

Enquête au Lac d’Annecy - One shot -
Anton nous confie une mission d’enquête sur un phénomène paranormal dans un petit village près d’Annecy.Notre team rejoint un petit hôtel alors que nous sommes tombés en panne d’essence. Nous avons continué à pied en laissant le Range Rover sur le bas côté de la route. On passe la nuit sans problème en se méfiant toutefois de la présence de trois touristes italiens. Le taulier de l’hôtel s’appelle Marc.
Le lendemain matin, la foule se regroupe devant un tag sur l’église « les coupables devront payer ». Le Mage et Redshot font alors connaissance de Père Antoine, apparemment outré. Turbo part récupérer le Range grâce à Maurice le garagiste. Le véhicule a été visité et ouvert magiquement mais rien n’a disparu. On mange avec le Père Antoine et on apprend un lien de parenté : Marc le taulier et le curé sont frère et leur père est Michel, le maire.
Partis faire une course, le Duc et Turbo sont pris en chasse par un véhicule de location italien mais Turbo les sème. A la mairie où se déroule un mariage, Redshot remarque un individu appelé Hugo. Le Doc. D. tente une approche mais Hugo n’est plus que l’ombre de lui-même. Redshot espionne Hugo de loin aux jumelles et remarque qu’un jeune garçon aidé d’une femme fantôme fait de même et paralyse Redshot à distance avant de disparaître.
Synergie se regroupe alors à la mairie et le Duc se connecte sur les fichiers informatiques municipaux : on découvre l’identité d’Hugo : c’est le troisième frère et que Michel, le maire a un rival appelé M. Roger.
Redshot, le Mage et Turbo se rendent à son adresse pour enquêter. Là, le Mage parvient à détecter une présence magique non humaine. Soudain, une personne quitte la maison en courant et Redshot la suit. Hugo sort lui aussi mais est plaqué au sol par Turbo mais parvient à se libérer pour rejoindre l’église mais le Père Antoine n’est au courant de rien. Redshot se retrouve alors avec le jeune garçon qui est protégé par le fantôme qui lui dit « le maire doit payer ». Redshot lui promet d’élucider ce mystère pour qu’elle puisse reposer en paix.
Pendant ce temps, le Duc et le Doc vont voir Marc le taulier de l’hôtel qui crache finalement le morceau sur ce qui se passe réellement au village :

Michel, le maire, a trois fils : Marc, le père Antoine et Hugo. Michel voulait qu’Hugo se marie avec la fille de son rival politique M. Roger, ce qui lui aurait permis de mettre la main sur ses terres. Or, Hugo fit la connaissance un jour de Manon et ont eu un garçon appelé Anatole. Furieux, Michel, grâce à l’aide de Marc, a chassé Manon du village qui mourra seule pendant l’accouchement. Le fantôme du village est en fait Manon qui réclame la vérité et protège son fils Anatole. Maurice a alors contacté anonymement Anatole pour qu’il voit son père Hugo qui lui ne connaissait même pas l’existence de son fils. Hugo apprend que la cause de son désespoir est son père et son frère qui avaient chassé Manon à des fins politiques.
La vérité ayant éclaté au grand jour, Manon disparu et son âme repose maintenant en paix pour toujours. Smile

Perso j'ai accroché à l'histoire plutôt bien ficelée, on a bien enquêté sans trop merder sur les jets. Je banque !
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Lun 2 Mar 2009 - 13:00

merci de ce compte rendu juste un détail vous avez fantasmé le véhicule de location je n'ai pas dis qu'il était italien Laughing

pour les points d'expérience je vos propose :
2points pour chacun pour la réussite du scénario

ensuite je demande aux participants de m'envoyer les trois autres joueurs qu'ils estiment avoir participer activement à la partie

un 1er un second et un troisième

je vous expliquerais pourquoi dès que j'aurai reçu les votes Wink
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Lun 2 Mar 2009 - 13:22

Pour cette partie, je pense que les autres actifs hors mon perso sont Le Duc, le Mage Danal et le Doc. A voté. cheers
anthrax

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Lun 2 Mar 2009 - 14:47

Sauf erreur de ma part pour le véhicule qui nous a pris en chasse moi et turbo, ma recherche avait donné que c'était un véhicule de location avec des coordonnées basées en Italie...

Pour le vote : hors moi
1) Père Danal
2) Redshot
3) Doc D (sinon je prend un coup de rouleau à pâtisserie) Razz
Doc D

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Lun 2 Mar 2009 - 15:05

En effet Mr MJ la voiture de location était italienne,en sachant cela pendant le jeu j'ai meme repondu"si j'avais su j'aurais couché avec le rivalo!!!".J'approuve red shot et le duc(sans faillotage bien sur!!!!).
Voici mon vote:-1 red shot
-2 Pere Danal
-3 Le duc (sous la torture on ferait n'importe quoi!!!! No )

Sinon j'ai adoré cette seance,la meilleure je dirais(à mon avis),intrigue sympa,pas farfelue,bravo à notre maitre! cheers
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mar 3 Mar 2009 - 9:59

voici la méthode que je vais employer pour l'expérience

Méthode d’attribution des points d’expérience par séance de jeu avec le système Ar-Tan :

Le meujeu détermine si l’objectif de la séance est atteint

Pas du tout : 0 les joueurs sont venus, ils ont vu mais…

Partiellement : 1 les joueurs sont venus, ils ont vu et ont tenté mais…

Atteint : 2 les joueurs sont venus, ils ont vu et ont réussi !

Au-delà : 3 les joueurs sont venus, ils ont vu et ont été magnifiques !

Ensuite les joueurs votent ceux qu’ils considèrent les 3 plus performants de la séance pour les points de bonus. (Le joueur ne peut voter pour lui !)

Le 1er d’un vote gagne 3points, le second gagne 2points et le troisième gagne 1point.

On additionne le résultat de tous les votes puis on divise par le nombre de votants.

Exemple :

Une partie à 5 joueurs (A B C D E)

A vote B C D
B vote C D A
C vote A B E
D vote E A C
E vote D B A

Résultat

A : 1+3+2+1= 7 /4 = 1.75 on arrondit au plus proche 2
B : 3+2+2= 7 /4 = 1.75 on arrondit au plus proche 2
C : 2+3+1= 6 /4 = 1.5 dans ce cas le meujeu tranche s’il juge le joueur actif au pas 1 ou 2
D : 1+2+3= 6 /4 = 1.5 dans ce cas le meujeu tranche s’il juge le joueur actif au pas 1 ou 2
E : 1+3= 4 /4 = 1

Point de bonus :
Si un joueur a été cité par tous les autres, il gagne un point de bonus
Dans l’exemple ci-dessus A gagne 1point de bonus

Résultat final :
Le meujeu considère que l’objectif a été atteint : 2points
A : +2+1 = 5
B : +2 = 4
C : +2 = 4 le meujeu a considéré tous les joueurs actifs
D : +2 = 4
E : +1 = 3

dans votre cas cela donne (vu que turbo n'a pas voulu répondre (net et phone!)

le duc : 3+1+1 : +5 /3 : +2
danal : 2+3+2 : +7 /3 : +2
doc : 1+1+2 : +4/3 : +1
redshot : +2+3+3 : +8 /3 : +3
turbo : 0

en plus chacun ayant reçu le vote des autres gagne +1

cela donne

duc 5points
danal 5points
doc 4points
redshot 6points
turbo 2points
anthrax

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mar 3 Mar 2009 - 12:17

Mais en cas d'absence d'1 joueur, comme ça a été le cas avec Dydy ?
Pas de point d'XP ? C'est de l'ultra libéralisme digne d'un Alain Madelain de la grande époque ! T'aurais pas pris ta carte à l'UMP ?
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mar 3 Mar 2009 - 12:27

anthrax a écrit:
Sauf erreur de ma part pour le véhicule qui nous a pris en chasse moi et turbo, ma recherche avait donné que c'était un véhicule de location avec des coordonnées basées en Italie... Razz

Je me disais aussi... Mad
Bon, ce système de récompense ne va-t-il pas provoquer la jalousie et l'ambition des joueurs pour être hyper-actif pendant la séance et gagner de l'Xp ?
Ne devenons pas comme certains rôlistes qui veulent tout contrôler et se tailler la plus grosse part du gâteau.
en tant que leader, je préconise que chaque perso apporte ses idées dans l'aventure, comme les maillons d'une même chaîne. Ok certains peuvent quand même se différencier par une belle action qui sauverait tout le monde ou par une idée de génie qui ferait avancer les choses.
par contre, sur cette histoire, Turbo peut être lésé car s'il n'a pas le même bonus, il a quand même bien joué...
Pour Hyde, Djaal le mettra automatiquement au même niveau que nous je pense.
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mar 3 Mar 2009 - 13:20

pour vous répondre

pour dydy je lui ai proposé de faire un peu dejdr par mp pour compenser
mais je suis bien obligé de récompenser ceux qui sont présents

le fait que les xp dépendent des votes du peuple (des joueurs!) devraient apporter un équilibre

j'assume le fait de récompenser les actifs par rapport au passifs

si un joueur monopolise trop de temps de jeu, les autres ne voteront certainement pas pour lui et donc n'aura pas d'xp de bonus!

pour turbo, je n'ai fais que retranscrire vos votes aucun n'a voté pour lui c'est donc que vous considérez qu'il n'a pas été actif

il a les deux points de la séance (donner par le meujeu) mais pas ceux attribués par les joueurs, à lui lors de la prochaine séance de faire voir aux autres qu'il est impliqué dans l'histoire Exclamation
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mer 4 Mar 2009 - 8:59

hors sujet :

qui est partant pour le ciné?
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mer 4 Mar 2009 - 12:23

djaal a écrit:

si un joueur monopolise trop de temps de jeu, les autres ne voteront certainement pas pour lui et donc n'aura pas d'xp de bonus!

pour turbo, je n'ai fais que retranscrire vos votes aucun n'a voté pour lui c'est donc que vous considérez qu'il n'a pas été actif

il a les deux points de la séance (donner par le meujeu) mais pas ceux attribués par les joueurs, à lui lors de la prochaine séance de faire voir aux autres qu'il est impliqué dans l'histoire Exclamation

Ok ce système me va. Dommage pour Turbo, car je trouve qu'il a été plus actif que d'habitude... Pour Underworld 3, il passe encore cette semaine à Yvetot, moi ça me branche.
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mer 4 Mar 2009 - 12:35

c'est quoi les horaires à yvetot ?

moi aussi j'ai trouvé que turbo avait plus participé le prochaine fois je pense que ce sera mieux

vous pouvez me donner vos dipos du mois?

dydy as tu le temps de développer un peu un jeu en mp
ou veux tu m'envoyer un petit truc que tu aurais fais de ton côté ?
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mer 4 Mar 2009 - 13:17

jeu 14h30, vend 16h45, sam 21h30, dim 20h30, mardi 19h
mes dispos c'est n'importe kan, à voir pour les autres.
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mer 4 Mar 2009 - 13:35

ok merci moi c'est mort pour jeudi et vendredi à voir pour les autres

sinon pour revenir aux paroles de notre bon anthrax
http://img514.imageshack.us/img514/9283/sarko1.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/2263/sarko2o.jpg
anthrax

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Mer 4 Mar 2009 - 17:40

Je décroche pour le ciné. Donne nos dipos très bientôt. Adeline reprenant le boulot, ça va se resserrer aux niveau dates..
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 5 Mar 2009 - 9:08

si ce n'est que les dates qui se ressèrent Laughing

bon je Arrow

dydy n'est pas trop dispo en ce moment non plus

tandrec a des travaux

kurgaien est... kurg

donc dites moi si c'est possible de caser une date pour du jdr ce mois ci

sinon je verrais bien faire une soirée jeux de plateau Wink
Doc D

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 5 Mar 2009 - 10:26

[quote="djaal"]si ce n'est que les dates qui se ressèrent Laughing

bon je :arrow

Je crois que l'on s'eloigne du sujet mr djaal,vous etes toujours aussi pervers!!!! Shocked
Liquid

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 5 Mar 2009 - 12:27

Ok ca riske d'être short pour continuer vu les emplois du temps respectifs...
Avis aux membres de Synergie : je lance l'idée de se faire une séance "déguisé " ou avec des accessoires pour être plus dans nos persos. Moi avec des lunettes de visées et un flingue, le mage avec une capuche, le Duc avec un pc portable... à vous de voir, Tandrec est ok. Mais ça serait bien je trouve. Votre avis ?
Djaal où je peux trouver la liste des gadgets pour commander au père noel Anton ?? santa
anthrax

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 5 Mar 2009 - 12:34

C'est dans le bouquin des règles chapitre gadget. Je peux te l'envoyer par mail
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 5 Mar 2009 - 12:57

bonne réponse d'anthrax

tu peux aussi aller sur ma page à la rubrique eurydice

je sais bien que ça va être difficile de plannifier une partie ce mois ci vu les emplois du temps de chacun c'est pour cela que je m'y prend à l'avance Wink
djaal

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   Jeu 5 Mar 2009 - 12:59

[quote="Doc D"]
djaal a écrit:
si ce n'est que les dates qui se ressèrent Laughing

bon je :arrow

Je crois que l'on s'eloigne du sujet mr djaal,vous etes toujours aussi pervers!!!! Shocked

qui est le pervers celui qui suggère ou celle qui y pense?

vous pouvez développer doc D ma curiosité est titillée (et ce n'est que elle Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eurydice nouvelle saison : le retour de synergie   

eurydice nouvelle saison : le retour de synergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant