Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Dim 1 Juil 2007 - 13:50

Takeshi Village (à l'assaut du village)

Citation :
Depuis 2 jours, l’air relatait des odeurs pestilentielles……Dans le ciel, on voyait des vautours volés en un épais nuages……….Les morts vivants s’approchaient de la ville où les troupes de la Lumière s’étaient massées………Des éclaireurs avaient rapporté que le gros des troupes était constitué des Limbes d’Achéron et qu’il y avait aussi un contingent de Drunes à la peau noir, race encore inconnue à ce jour……Surgis des entrailles de la terre, des êtres à la forme de serpent rattrapérent l'armée des Ténébres..........

Le Conseil de Kaiber avait envoyé 3 armées de la Lumière pour contrer cette menace.......Les fiers Keltois, La machine de guerre Gryffon et Le corps expéditionnaire du Lavener se massaient dans la petite ville de Vivranpaix, dernier relais avant la faille de Kaiber au sein des montagnes du Béhémoth.........

Le terrain devant la ville se compose d’une colline et d’éboulis de pierres, vestige d’un ancien temple. Au loin, probablement le lieu d’où vont arriver les guerriers des Ténèbres, se trouve un bois épais……..La ville est composée de quelques maisons qui juste l’enceinte fortifiée………


Le premier assaut avait surpris la milice de Takeshi Vivranpaix qui avait été anéantie par le premiers assaut des forces des ténèbres, ils avaient commencé à piller et à brûler le village lorsque les renforts envoyés par le conseil étaient arrivés et avait repoussé l'armée des ténèbres. Le village avait bien souffert des incendies mais plusieurs maisons restaient debout et les villageois affolé furent cachés dedans car maintenant, ils attendaient la suite, persuadés que lesténèbres n'en resteraient pas là...

Les Thalions patrouillants aux alentours du village de Takeshi Vivrenpaix revenaient de leurs patrouilles journalière :
"Ils arrivent... De nombreux guerriers Drunes avec des traitres Sessairs qui se sont vendus à leur sombre dieu ! Plus de trace de mort vivants, ils se sont sans aucun doute brouillés avec leurs alliés !"

Ainsi, les renforts qu'attendais les Drunes pour relancer l'assaut étaient arrivés et composés de Sessairs nouvellements convertis au culte de Cernunnos ! Heureusement que ces barbares sont totalement indisciplinés cela nous permettra peut-être de nous sortir de ce piège, se disait le chef du contingent Cynwall dépéché sur place.

Ce fut en effet sur la discipline que comptèrent les armées de la lumière car sitôt apparus aux abord du village, les fusilliers du Griffon, dont la réputation n'est plus à faire prirent l'initiative et lachèrent 2 tirs, abatirent un de ces maudits drunes et blesserent l'un de leurs chef. 3 archers : 2 drunes et un Ophidien n'eurent pas la même chance que les griffons.

S'ensuivit l'assaut massif des Drunes déployés au nord et à l'est et celui des Ophidiens à l'ouest du village ; ces maudits pillards avaient l'intention de finir le travail commencé la veille car certains d'entre eux portaient des torches pour mettre le feu aux quelques maisons resté intact dans le centre du village.

Pour ralentir ces pyromanes au nord, un minotaure et un grand construct Furent envoyés sur le gros des troupes drunes, ils engagèrent et prirent de cours les drunes qui restèrent quelque peu cloués sur place. A l'est en revanche, des Lanyth qui sétaient cachées près d'une maisons surgirent pour attaquer le fusilier qui couvrait le front est du village avant qu'il ne fasse des ravages. Au sud ouest, un thalion mis à mal un apostat et son esclave qui préfèra rester prudent en évitant les tirs dévastateurs de leurs terribles pistolets. A l'ouest, les agents du griffons eurent la lourde tâche de stopper le gros des troupes Ophidiennes.
La bonne discipline des armées lumineuses permit de mettre à mal l'assaut lancé par les ténèbres : Au nord, le minotaure ne tombas que sous les assauts répétés des guerriers Drunes, laissant seul contre tous le construct Cynwal qui grâce à une aptitude de défense venu d'un autre monde, put sortir indemne d'un combat à un contre 5 permettant à l'écurie qu'il défendait de rester intact. A l'est, les Sessairs n'eurent aucun mal à défaire l'assaut des Drunes peut nombreux. En revanche, à l'ouest, Les Ophidiens mené par leur Vortyran firent une breche dans le système défensif mis en place par les Akkylaniens : ils tuèrent Kyrus le sombre et mirent le feu à une habitation.

La nuit tombante mis fin à l'assaut et les Drunes durent s'enfuir dans la forêt afin de panser leurs plaies et d'attendre les renforts pour le prochain assaut. Nul ne sait où se sont repliés ces maudits serpents partis vers la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R2

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Dim 1 Juil 2007 - 14:35

Sympathique compte-rendu de la partie. Les ténèbres ont été repoussées, il est vrai. But they 'll be back !

Reste que pour la prochaine partie, il faut vraiment qu'on revoit la règle sur les éclaireurs et qu'on fasse des coupes claires dans les "améliorations" de la version 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Dim 1 Juil 2007 - 15:09

Le tir est une des abhérations de conf'3.5 même si c'est assez réaliste qu'un seul tir bien ajusté puisse mettre hors de combat une figurine.

Pour ce qui est de la compétence éclaireur, je ne sais pas trop que dire... On peut néamoins imaginer un bon camouflage : nous sommes dans un univers médieval-fantastique ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R2

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Dim 1 Juil 2007 - 17:37

Il faut en revenir à des choses logiques et simples : le droit de se déployer n'importe où sur la table, hors de la ligne de vue d'un ennemi et hors de portée de charge.

Pour la detection à 10 cm, il faut bénéficier d'un couvert quelconque suffisant pour cacher la figurine (pas de Wolfen derrière un pot de fleurs...)

Nous sommes dans un univers imaginaire, certes, mais cela ne doit pas donner un blanc sein à toutes les aberrations.

Hier, le thallion qui se déplaçait en courant dans un pré bien tondu, arrivant au même niveau que des figurines alliées (bien repérées, elles) et que personne ne voit, si c'est n'est pas burlesque, c'est bien imité Wink

Pour ce qui est de la visée, et bien il faudrait que la compétence corresponde au nom qu'elle porte. Parce qu'actuellement, viser permet de transformer la bille de plomb de son mouquet (où la flèche de son arc) en balle dum-dum, voire en balle explosive.
Si on veut faire dans le méchant, visée pourrait plutôt permettre de relancer le dé de localisation si le premier ne nous convient pas.
Ou moins méchant : diminuer la difficulté de tir de 1 point ou deux.


En fait, ça ne serait pas si grave si seul les personnages ayant cette compétence sur leur carte de référence en bénéficiaient. Mais avec la version 3.5 ce sont tous les tireurs qui ont visée, et une petite incohérence de terme au final anecdotique devient un véritable problème en terme d'application.
Tout comme le tir d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Dim 1 Juil 2007 - 18:39

Je dois admettre que je suis d'accord avec toi... Pour les Wolfens éclaireurs t'es dur je trouve, il peut se cacher sous un caillou aussi.

Pour le gazon je suis moins d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C3PO

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Dim 1 Juil 2007 - 19:15

Pour ma part je verrais la comptétence visée comme ce si c.a.d un -1 à la difficulté du tir ainsi q'un +1 à la force de l'arme . Pourquoi je pense cela car le tireur ne fait que cela dans le tour et prend tout son temps pour tiré et avoir le point faible de son enemi en ligne de mire.

Pour tir d'assault je ne vois pas trop le soucis , cette compétence remplace contre tir qui étéit basé sur la défense alors que tir d'éssault est tourné vers l'attaque ,cela implique un jeux plus offensif mais pourquoi pas

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Lun 2 Juil 2007 - 8:01

déjà premier point le titre du post n'est pas bon........

R2+CHEWIE vs C3PO+BOULET14+SENECHAL KIRK(équipe de 3 boulets lol! )

pour ce qui est de visée, la régle est abusé pas si d'accord si tu ne l'appliques pas à tous les tireurs..........

la compétence éclaireur; on est tous d'accord elle est abusée...faisons comme j'ai dit sur l'autre post, jouons avec les lignes de vue..........

nous jouons déjà en payant les sorts avec la 3.5 alors n'utilisons pas cette version si ca nous ne convient pas...........

Le seul point positif de la soirée, c'est la beauté de toutes les figs sur la table et ça cela fait vraiment plaisir de jouer FULL PEINT.........

Sénéchal kirk
Revenir en haut Aller en bas
C3PO

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Lun 2 Juil 2007 - 10:23

Je ne suis pas d'accord sur le seul pts positif de la soirée était quetout était peint, certe c'est super mais moi j'ai passé une bonne soirée la bataille ma convenu bien que j'ai perdu mon boss sur on double 6 bref une bonne soirée .

si on aime pas l'aleatoire on joue pas au dé mais aux echec Laughing

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulet14

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Lun 2 Juil 2007 - 19:14

C'est vrai qu'il faut bien garder à l'esprit que nous jouons... On ne va pas se taper dessus s'il y en a un qui perd quand même !

Quand est-ce que les photos de cette magnifique bataille vont-elles être mise sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 49
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   Lun 2 Juil 2007 - 19:23

Le seul truc qui me chagrine ce sont les éclaireurs...

Je en suis pas contre se déployer en rase campagne, même avec des
lignes de vue... Mais dès que l'on bouge, tire, ou faisons une quelconque
action, on n'esst plus caché...

On peut subodorer que sa fig est enterré dans le sol Wink

Pour le tir, bah tous les tireurs sont dans le même lot... C'est con quant
on a pas de tireurs mais bon... C'est le jeu...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbchewbacca.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...   

Revenir en haut Aller en bas
 
(CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (CONF'3.5.abus)-magus+R2+Chewie VS C3PO+Sén. Kirk+boulet=...
» Abus de mon employeur ???
» Attention aux abus
» Abus de retouches sur Demi Moore
» Grade conf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: compte rendu de partie-
Sauter vers: