Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel jour pour le tournoi ?
Un samedi.
29%
 29% [ 2 ]
Un dimanche.
71%
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
TiAlex

MessageSujet: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 16 Jan 2017 - 13:47

Bonjour,

Nouvelle année, reprise des activités.

Je propose de relancer l'idée des tournois intra club (donc entre membres).

Un vote est organisé pour savoir si vous préférez que ça se passe les samedis ou les dimanches.

L'idée c'est que les participants se réunissent une journée, et jouent trois parties de 2h30 chacune max. Ça donne une emplitude horaire de 9h le matin à 18h le soir. Bien sûr, cela ne tient que s'il y a au moins 6 participants.

Des restrictions vont être utilisées, de manières à rendre le jeu moins brutal et de le reconnecter aux anciennes versions.

-1750 points.
-Pas d'alliance possible.
-1 volant max. Les créatures monstrueuses sont comprises dans cette catégorie. Cependant, un joueur peut s'engager à ne pas utiliser les règles de vol (touche à 6 etc) en le précisant sur sa liste d'armée. L'unité en question n'est alors pas prise en compte pour cette limitation.
-Aucun personnage nommé autorisé.
-Pas de Seigneur de Batailles.
-Pas de Fortifications.
-Schéma d'armée standard obligatoire. C'est à dire 1 Qg et 2 troupes minimum, et 2 QGs, 6 troupes, 3 Élites, 3 Attaques Rapides, 3 Soutiens au maximum).
-Pas de simulation/count as autorisé.
-Pas plus de 40 tirs de force 6 autorisé par armée.
-une seule unité/personnage max avec une/des arme(s) graviton ou force D (qui comptent aussi dans la limite des 40 tirs f6 max).
-Une formation max autorisée, tant que les unités prises dans cette formation permettent de respecter les schéma d'armée standard.
-Le sort invisibilité ne pourra pas être joué. De même, les nouveaux domaines SM et SMC ne pourront pas être utilisé.
-5 niveaux de magie max (donc 5+1d6 max de dés de magie).

Les parties se feront avec des scénarios issus du livre de règles (pas encore choisi lesquels). Les déploiements se feront par contre de manière traditionnels.

Merci de me dire qui est intéressé, et ce que vous avez voté pour le jour. Le sondage reste 14 jour maximum. Après ce délais, je proposerai plusieurs dates fixes. J'espère faire ce deuxième tournoi intra club entre mi février et mi mars.

On peut discuter des restrictions, mais je ne reviendrai pas dessus. Les seules modifications que l'on pourra apporter seront pour les durcir.

Merci de diffuser l'information autour de vous, notamment à ceux qui ne vont pas sur le forum.

Dernière édition par TiAlex le Lun 16 Jan 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 16 Jan 2017 - 14:28

bonne idée Smile

tu a oublié la remise de coupe pour le gagnant au choix bien sur Laughing *
TiAlex

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 16 Jan 2017 - 14:44

Merci de l'avoir rajouté Wink ^^
Falanirm

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 16 Jan 2017 - 15:33

Vu les restrictions, c'est du 40K ?

J'aime ça :
Alex flex a écrit:
-Pas de simulation/country as autorisé.
Marde, et des kinder maxi on peut ?

Pour le sort invisibilité, il a l'air imbuvable, mais au lieu de le bannir, pourquoi ne pas le limiter dans son effet (+2 au couvert par ex), ou dans la répétition (1 seul effet par partie) ?

Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
TiAlex

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 16 Jan 2017 - 17:35

Foutu T9 ^^

Pas besoin d'avoir Invisibilité plus d'une fois pour rendre la partie totalement inintéressante (à 1750 points t'a pas énormément d'unités, tu rend intouchable celle qui tape le plus fort et ton adversaire se fait chier toute la partie). Limiter ses effets... Bof. Je préfère l'interdire.

Quand un joueur récurent te dis que sans ce sort, la magie ne sert à rien pour certaines armées, c'est qu'il y a un réel problème d'équilibrage ^^
Gothra

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Mar 17 Jan 2017 - 9:38

l'invisibilité est complétment pété dans son etat actuel le sort etais plus valable en V6 la tu tir a ct1 mais tu peut pas mettre de gabarit sur l'unité et au close tu touche seulement sur du 6

en V6 cetait CT1 CC1 deja moins bourrin le truc tu pouvais toujours faire un jolie hit sur les gab tu pouvais les passer au lance flamme etc

Honnetement on la vue dimanche avoir des totor a 2+ invu sous invisibilité tu les tombe pas comme sa et encore c'est loin d'être le pire exemple... quand tu vois des deathstar qui on endu 6 2++ reroll et insensible a 3+ reroll derriere autant dire que tu ne fait strictement rien dessus tu passe juste ton temps a les evité et encore avec certain sort tu te TP donc tu lui echape pas...
TiAlex

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Ven 20 Jan 2017 - 21:57

Petite précision pour les véhicules volant : s'ils peuvent se jouer en simple antigrav, et que vous vous engager à ne pas les jouer en volant comme pour les créatures monstrueuses, ils ne rentrent pas dans la limitation des 0-1 volant.

J'espère que je suis clair ^^
lxomk

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 23 Jan 2017 - 20:23

salut,

Et pourquoi vous ne feriez pas un championnat interne a votre asso plutôt , un truc simple ente 400-1000 pts 0-1 CPM  un peu commet cela

simple et sympas et tout le monde peu joué , novice comme vétéran

Dernière édition par lxomk le Lun 23 Jan 2017 - 23:47, édité 1 fois
TiAlex

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 23 Jan 2017 - 21:31

Parce que chez nous tous les joueurs ne sont pas spécialement attirés par les tournois. Je cherche juste a faire de l'animation au club, une journée pour se retrouver. Des tournois avec d'autres associations on en organise déjà pas mal.

Les standards de chaque club ne sont pas les mêmes (chez nous y'a rien de peint en gros). Et personnellement j'ai délaissé 40k depuis la V6, je compte me forcer a rejouer mais doucement.
lxomk

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Lun 23 Jan 2017 - 23:43

Pas de soucis

Je trouve juste le côté fil rouge dans l'année motivant pour la peinture et tout en plus sa fait des parti court

Après j'ai jamais fait de tournoi

Mais en effet j'aime pas les parti de fou furieux qui aligne que du lourd surtout sur les petits parti . Socialement c'est du sucide a se jeu
Bellier

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   Sam 28 Jan 2017 - 20:56

Partant pour un tournoi entre nous.
J'ai bien évidemment voté un dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources   

Tournoi intra club ème édition: Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1