Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations "importantes" communiquées par les médias

Aller en bas 
AuteurMessage
TiAlex

avatar

Nombre de messages : 1809
Age : 25
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Informations "importantes" communiquées par les médias   Lun 16 Fév 2015 - 9:41

Voici ci-dessous les différents articles de journaux et autres que vous avez pu découvrir durant les diverses séances.

Pour le scénario 2 :
Citation :
Le nombre de visite au Musée Malraux est en constante augmentation.
Depuis que la présidence a récemment changée en faveur de Bernadette Normand, le musée se veut plus dynamique, plus en vogue avec son époque. Fini les expositions uniquement impressionnistes, certaines salles se renouvellent plus régulièrement, et expose des œuvres qui correspondent d’avantage à l’actualité. Récemment, des « Concept Arts » de jeux vidéo et films étaient exposés, qui succédaient à des illustrations interactives sur les animaux de la savane.

Record d’affluence au Stade Océane pour le Match Le Havre – Nice
Continuité du bon début de saison, le match de Vendredi dernier est celui qui a rassemblé le plus de spectateurs pour un match du HAC depuis la construction du Stade Océane. Même si l’on est encore loin des 25 178 spectateurs qu’il peut accueillir, l’entraineur a félicité son équipe et « espère que cet élan ne va pas s’arrêter de sitôt ».  

Découverte Macabre dans le quartier du Black Café
C’est avec horreur qu’une bande de jeunes à identifié, dans un quartier proche du célèbre pub, leur ami, Franck Dupuis, qui les avait quitté plus tôt dans la soirée. Il a été retrouvé mort, probablement d’hypothermie. Plus tôt dans la soirée, il célébrait, avec ses amis, le mariage à venir d’un membre de leur groupe. Il était parti prétextant se lever tôt le lendemain. Une source proche de l’enquête nous a confié qu’il avait du s’assoupir dans une rue peu fréquentée, et que les températures négatives de la nuit ont eu raison de lui.


Dernière édition par TiAlex le Lun 16 Fév 2015 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiAlex

avatar

Nombre de messages : 1809
Age : 25
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Informations "importantes" communiquées par les médias   Lun 16 Fév 2015 - 9:42

Pour le scénario 3 : (MàJ des infos suite à votre attaque ^^)
Citation :
Plaintes des riverains contre les Gens du Voyage
Plusieurs plaintes contre les Gitans installés sur les communes d’Harfleur et de Montivilliers ont été déposées dans différents commissariats. Les résidents proches de leurs campements les accusent de vol, de tapage nocturne et même d’agressions physiques et verbales.
La police s’est rendue à quelques reprises dans leur camp, mais aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment.



Disparitions inquiétantes sur les zones portuaires
Cela fait maintenant plusieurs semaines que des individus, pour le moment des sans domiciles fixes ou des prostituées, disparaissent ou sont retrouvés morts près de la zone portuaire et des docks. Le nombre de disparu est de 4, et l’on déplore 2 morts.
Un SDF nous a confié que cela doit se passer la nuit, et toujours lorsque les personnes sont isolées. Son ami Francis n’a pas été vu depuis plus de 4 jours. Chose étonnante, Francis n’a jamais parlé à son ami de partir, et a laissé toutes ses affaires à son campement.


Une jeune fille fauchée par un TGV
Une jeune fille d'une vingtaine d'années a été tuée hier matin après avoir été fauchée par un TGV de la ligne Le Havre - Paris - Marseille, peu après son départ, a-t-on appris par la SNCF.
La victime cherchait à traverser les voies, semble-t-il, et a été happée par le TGV qui arrivait à vive allure. Cela s’est passé en plein campagne, sans éclairage.
Aucun des 98 voyageurs du TGV n'a été blessé selon la SNCF qui a mis en place une cellule de crise. Le TGV a été immobilisé en gare de Rouen pendant trois heures et le conducteur, choqué, a été évacué.
L'accident a impacté la circulation de seize trains, dont six ont été annulés. Un service d'autocars a été mis en place. Le trafic est revenu à la normale dans le courant de l'après-midi.


Agrandissement de la Bibliothèque Universitaire
Ca y est, un projet d’agrandissement et d’amélioration de la BU, cours Philippe LEBON, est lancé. Il fait suite à une demande de plus en plus forte des étudiants et du corps enseignants.
En effet, avec l’augmentation constante du nombre d’inscrit en études supérieures, les utilisateurs la trouvaient trop petite et bruyantes. Les open-spaces des différents étages sont pleins de groupes travaillants des projets, et les salles isolées, trop peu nombreuses pour répondre à la demande, sont prises d’assaut.
L’agrandissement devrait donc apporter plusieurs espaces de travail pour les projets en commun. Plusieurs propositions sont à l’étude : construction d’un bâtiment séparé ou d’une extension, création de plus de boxes à l’intérieur de la BU existante, etc.
Quoi qu’il en soit, les étudiants vont devoir encore prendre leur mal en patience pendant au moins 1 année. 



Le Volcan rentre de nouveau en éruption
Parfois surnommé «le pot de yaourt», le Volcan du Havre (Seine-Maritime) va connaître une seconde vie. Construit entre 1978 et 1982 à partir du plan de l’architecte brésilien star Oscar Niemeyer, l’ensemble urbain a révolutionné le centre-ville du Havre. Avant d’être classé au patrimoine de l’Unesco en 2005, tout comme les ensembles de béton d’Auguste Perret qui a rebâti la ville détruite lors la Seconde Guerre mondiale, le Volcan a mis du temps à être accepté par les Havrais.
Aujourd’hui, ils sont unanimement fiers de ce geste architectural qui, après cinq ans de travaux, promet d’être lié de manière plus homogène avec le reste de la ville. «Cela représente une renaissance dans une ville habituée aux renaissances», a déclaré le maire.
Moins de fauteuils mais plus de place
Grâce à un accord avec Oscar Niemeyer, obtenu avant sa mort en 2012, tout l’espace urbain, qui accueille un théâtre, un cinéma, des salles d’exposition et de répétitions a été désenclavé grâce à la construction d’un grand escalier en pente douce menant à son entrée.
En raison des travaux, la grande salle du Volcan a été entièrement repensée. Elle a perdu en nombre de fauteuils (820 au lieu de 1000 auparavant) ce qu’elle gagne en confort. Les moquettes ont notamment été remplacées par un parquet. Surtout, l’acoustique a été complètement modifiée.
Le bon son
Ce mercredi, pour fêter la réouverture, c’est l’Orchestre national de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus qui donnera le concert inaugural. Exactement comme en 1982 pour l’inauguration. Le chef d’orchestre avait alors jeté sa baguette de dégoût, jugeant l’acoustique épouvantable. Depuis cette inauguration désastreuse, très peu de musiciens classiques avaient osé se coltiner la salle.
«Le son était détestable dans le grand Volcan et nous sommes ravis de pouvoir axer une partie de notre programmation, désormais, sur la musique, se réjouit Jean-François Driant, directeur du Volcan. Durant trois ans, nous nous concentrerons sur le piano et proposerons des concerts destinés à rendre aux Havrais la musique dont ils ont été tant privés.»



Tentative de vol au Château d’Orcher
Cette nuit, plusieurs individus ont été repérés dans et aux alentours du château d’Orcher. Les gardiens présents ont immédiatement alertés les forces de police qui sont arrivées sur place quelques minutes plus tard.
Armés, les délinquants ont échangés quelques coups de feu avec la police et les gardiens qui sont encore très choqué. Pris en étaux par les forces de l’ordre, ils auraient incendiés la demeure avant de prendre la fuite.
« Habituellement les nuits sont très calmes. C’est la première fois que nous faisons face à des voleurs, et le fait qu’ils n’aient pas hésités à nous tirer dessus pour tenter de voler de simples tableaux est extrêmement traumatisant. Nous nous sommes cachés dans nos locaux, et ne sommes sortis que lorsque les forces de police nous ont trouvées. Nous n’avons pas été blessé.», nous a confié l’un des gardiens.
Plusieurs policiers ont péris sous le feu des criminels. On ignore encore si des voleurs ont été arrêtés ou non, mais il se pourrait qu’un certain nombre soit compris dans les victimes. Le préfet de seine maritime, qui se rendra sur place dans la journée, a déjà déclaré que « tous les moyens humains, logistique et organisationnel seront mis en place pour retrouver les meurtriers. »
Cet événement fait suite aux différents faits divers des derniers jours dans la région Havraise (histoires autours des gens du voyages, morts étranges autours du port et en centre ville, bagarre près du cinéma Gaumont, etc).
Le château d’Orcher, construit au XIIè siècle par le Duc de Normandie, est passé entre les mains de plusieurs grandes familles. Son propriétaire actuel, William d’Harcourt, l’avait mis en vente il y a quelques temps. Des experts devraient venir étudier l’ampleur des dégâts causés par les flammes, mais il se pourrait bien que l’habitation soit entièrement perdue. C’est une grande perte architecturale pour la région, mais également artistique, puisque de nombreux tableaux et sculptures de grands noms étaient stockés à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiAlex

avatar

Nombre de messages : 1809
Age : 25
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Informations "importantes" communiquées par les médias   Ven 20 Fév 2015 - 13:56

Ce qui fait les premières pages le lendemain de votre attaque du Château :

Citation :
Château d’Orcher : des voleurs retrouvés morts.
Les policiers en charge de l’enquête viennent de l’annoncer, au moins trois corps, appartenant vraisemblablement groupe de voleurs, ont été retrouvés parmi les décombres du bâtiment. Agés de 25, 27 et 30 ans, ils seraient connus pour des délits mineurs de vols et de recels, mais toujours sans violence.
La police semble sur la piste de certains de leur complice, notamment grâce à une caméra que les meurtriers n’ont pas trouvé et qui a permis de les voir en action.
L’étau entre ces assassins semble donc se resserrer, tandis que les renforts de gendarmerie et de police arrivent de Rouen.
Plus tôt dans la journée, le préfet à réitérer sa détermination à « traquer et démasquer les fauteurs de troubles et à les juger avec la plus grande sévérité ».
Nul doute qu’ils seront bientôt sous les verrous.



Plusieurs cadavres découverts, des maisons incendiées à Rogerville.
L’information a eu du mal a être vérifié, mais il semblerait que d’autres atrocités ont été commises aux alentour du Château d’Orcher. Vous le savez tous, il a été victime d’une attaque de plusieurs voleur particulièrement sanguinaires qui n’ont pas hésité à tuer des policiers et incendiés les lieux.
Mais choses encore plus ignoble, plusieurs meurtres d’habitants de Rogerville ont également été perpétrés la même nuit.
Ces assassinats ont tous eu lieu sur le côté Sud-Ouest du village, le plus proche du château. Des familles entières ont été tués, semble-t-il à l’arme blanche, puis leur cadavres abandonnés ont été brûlés en même temps que leurs maison.
Le mode opératoire rappelle énormément celui de l’attaque du château. La police ne veut pas effectuer de conclusion hâtive et n’écarte aucune hypothèse, même s’il est difficile de penser qu’il ne s’agit que d’une coïncidence. Cependant, quel lien pourrait exister entre un château appartenant à une riche famille et des habitants d’un village voisin n’ayant aucune parenté entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiAlex

avatar

Nombre de messages : 1809
Age : 25
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Informations "importantes" communiquées par les médias   Mar 31 Mar 2015 - 18:51

Voila les articles que vous avez découvert durant la séance 4 :

Citation :
Révélations sur l’attaque du Château d’Orcher.
Attention, les informations qui vont suivre peuvent choquer les plus sensibles d’entre nous.
C’est avec surprise que nous avons été contactés par l’un des officiers de police les plus proches de l’enquête, puisqu’il fait parti des premiers arrivés sur les lieux. Il désirait dévoiler certaines informations qu’il a remarqué la nuit du drame, qui semblent avoir été dissimulées. Désirant rester anonyme, nous ne dévoilerons pas son identité. Cependant, nous avons vérifié en interne et c’est une source sûre.
Il nous a décrit le château en flamme, que les pompiers essayaient d’éteindre du mieux qu’ils pouvaient. D’autres de ces collègues étaient arrivés sur place bien avant lui, et avaient eu affaire avec les voleurs. Sur les 8 présents, 4 avaient trouvés la mort. Et c’est à ce moment que ses révélations nous ont glacé le sang.
Ses collègues n’ont pas été tués par des armes à feu ou des armes blanches. Non. Les corps étaient, pour la plupart, méconnaissables. Des membres entiers étaient écrasés, comme si plusieurs poids lourds leur avaient roulés dessus. Un autre était même démembré, éparpillé sur plusieurs mètres dans la cours. Deux autres présentaient d’étranges mutilations au niveau du cou, comme si plusieurs animaux les avaient mordus. Ces mêmes traces ont été retrouvées sur les corps des voleurs présumés. Même les voitures de police retrouvées sur place et dans les bois présentaient d’importants dégâts, alors qu’elles n’ont subit aucun accident.
Ces marques et impacts étranges rappellent la vague de faits divers ayant eu lieu il y a quelques mois. Cette bande de sauvages n’avait pas été identifié à l’époque, mais leurs méfaits avaient cessés comme ils étaient apparus. Sont-ils revenus ?




Acte de vandalisme au centre du Havre

Cette nuit, une voiture a servie de bélier pour enfoncer l’agence de Céléron Immobilier localisée près du centre ville.
Le suspect est une jeune femme, et semble avoir agie seule. Elle a volé du matériel informatique (ordinateur et disques durs).
La société souhaite informer ses clients qu’aucune donnée sensible  ne pourra être récupérée par les voleurs. En effet, les informations recueillies par l’entreprise sont stockées dans d’autres serveurs, dont les accès ont été très rapidement changés.





Disparition d’un étudiant
Cela fait deux jours que Quentin WAQUEZ n’a pas de donnés de nouvelles. Ces parents ont décrits cette attitude comme inhabituelle et on donné l’alerte à la police.
Ces amis de l’université du Havre, Cours de la République, affirment qu’il était présent en cours deux jours auparavant, mais depuis, plus rien…




Nouvelle scène d’horreur au Havre
Rappelez-vous, nous vous dévoilions il y a quelques jours les étranges révélations de l’un des enquêteurs sur l’affaire du château d’Orcher. Nous venons d’apprendre qu’il a été abattu par la police à son domicile, à Montivilliers. Des voisins auraient appelés les forces de l’ordre en entendant des cris en provenance de son appartement, qui auraient alors découvert Jean-Marc LEBLANC, ensanglanté, couteau en main, au milieu des cadavres de sa femme et de ses deux filles.
Il s’en serait ensuite pris aux policiers tentant de l’arrêter, et ils n’ont eu d’autre choix que d’abattre leur collègue pour se protéger.
Nous l’ignorions, mais Jean-Marc LEBLANC avait été déclaré Schizophrène il y a quelques années. Il était cependant très bien suivi, et n’avait jamais été violent. Les médecins le disaient même en rémission, ce qui explique sa présence dans la police. La récente affaire de l’attaque du Château d’Orcher a dû énormément le traumatiser pour faire remonter la maladie.
La véracité de ses précédents aveux doit donc être remise en cause, puisqu’il peut ne s’agir que des divagations d’un esprit malade.
Quoi qu’il en soit, la ville est particulièrement agitée ces temps-ci…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations "importantes" communiquées par les médias   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations "importantes" communiquées par les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations biographiques sur Camille Debans?
» Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
» Les dates importantes de l'histoire du Titanic
» Communiqué Séïsme au Japon: le personnel Pentax sain et sauf
» BUENAS DIAS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles :: Vampire, La Mascarade-
Sauter vers: