Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JDR en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djaal

MessageSujet: JDR en 2015   Jeu 22 Jan 2015 - 10:33

Salut tout le monde

meilleurs voeux

Parmi mes résolutions de cette année jouer plus. Pour cela j'ai fais une deuxième version de mon système de règles de JDR (environ 90pages écriture terminée c'est en-cours de relecture et sera bientôt disponible en ligne). Je pense que celui-ci avait besoin de cette refonte. J'ai fait cela, pour me remotiver à jouer cette année. J'ai de très nombreuses idées en tête pour mener quelques parties cette année (ça ne change pas vous me direz, j'ai même écrit la trame de départ d'un univers inspiré sur les évènements de ce début d'année).
J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver autour d'une table pour se détendre et vivre des aventures palpitantes en bonne compagnie.

Mais je suis ouvert à des parties en tant que PJ, j'ai déjà fais une partie de L5A au sein de la cité des mensonges ce mois-ci.

Mes disponibilités ne changent pas c'est le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
seb27

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Jeu 22 Jan 2015 - 18:56

Meilleurs voeux camarade !

J'espère qu'on te reverra sur un terrain de BB ? Wink

Moon Academy, vainqueur ligue saison 2011-2012
Gros Gras Gore en route pour la ligue 2012-2013
djaal

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Ven 23 Jan 2015 - 9:04

Pourquoi pas, si vous avez besoin d'un partenaire pour tester une composition d'équipe pour un tournoi ou faire une partie amicale...

Pour le jdr, voici quelques exemples de setting que je peux proposer en MJ
CAMPAGNES DU COMMERCE
Arkéos : Ambiance Pulp classique dans la lignée d'Indiana Jones ; les joueurs y incarnent des personnages aventureux et plutôt stéréotypés vivant des épopées héroïques aux quatre coins du monde dans des années 30 teintées d'exotisme et de surnaturel.
Chroniques du Chaos : Campagne historique de donjon et dragon paru en 1995 ; elle fera vivre des aventures fantastiques à vos personnages. C’est du haut en couleur, il faut des joueurs avec des « corones » pour parvenir à survire à celles-ci.
Scénarios personnels
Enquêtes contemporaines fantastiques modulable avec Eurydice ou Prima Gaïa qui s’adapteront à vos envies. On peut aller d’une ambiance très sérieuse ou assez délire.
« Ils sont petits, verts, c’est une drôle affaire ! » et «Le vol MH370 ne répond plus »
Bac à sable
En même temps que la refonte de mon système, j’ai écrit quelques pages sur la présentation d’un univers qui ne demande que votre intervention pour prendre vie.
En PJ
Dernièrement, j’ai joué un membre du clan de la licorne au sein de la cité des mensonges et un mage elfe (défi fantastique) prisonnier d’une montagne de glace.
Je suis ouvert à tout style de jeu (je suis partant pour tester les univers ou systèmes personnels) , je demande juste au MJ qui sache mener son histoire de manière dynamique.

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Lun 26 Jan 2015 - 10:23

Exemples de personnages
Krug profil protecteur ce Goliath est un ancien gladiateur du dôme de tonnerre lassé par ce travail où il devait des fois exécuté des «coupables» au profil atypique, il s'est tourné vers le mercenariat où il peut choisir ses missions mais surtout ses employeurs. En arme fétiche, il possède un fusil à pompe qu'un ami gnome lui a confectionné malgré le coût exorbitant des munitions. Betsy (le fusil) occasionne des dégâts impressionnant mais surtout a un effet dissuasif sur ceux qui voudraient se frotter à lui. Krug possède d'autres armes à qui il a affectueusement donné des petits noms.

Yasmine profil mystique cette jeune humaine vient juste de finir sa formation au sein de la loge de magie « Arcanum ». Elle garde de son passage, le crâne et les sourcils rasés ainsi que les tatouages runiques des talents magiques qu'elle a apprise durant sa formation Elle est toujours sûre du bienfondé des préceptes du Livre sacré et espère servir le divin protecteur le plus fidèlement possible pour devenir un incarné le moment venu. Elle a une aversion pour les goules qu'elle considère avec dégoût et ne comprend pas l'obstination de certains voulant se séparer de la protection des grands dômes d'une cité pour risquer leur vie pour bâtir des villages destinés à servir de repas aux ravageurs.

Joe profil débrouillard, ce gnome a toujours un cigare aux bords des lèvres. Mais ce dernier est rarement allumé vu le prix de ce genre de denrée. Il mange bien entendu du soleil vert mais est toujours à la recherche d'autres denrées quitte à devoir payer le prix. Il possède de nombreux contacts même parmi les étranges dromites pour obtenir informations ou autres équipements utiles aux missions à venir. Il s'est être à l'écoute de ses compagnons de route.

Sonja profil tireuse, cette Féral féline possède un nombre impressionnant de couteaux de lancer sur elle ainsi qu'un grand arc héritage de ses ancêtres dont elle ne se sépare jamais. Elle a dû rejoindre la protection de la cité la plus proche suite à une terrible bataille qu'elle et les siens ont du faire contre une horde de ravageurs. Elle espère trouver une aide au sein de celle-ci pour aider les survivants de la bataille à se reconstruire une vie.

Rémy profil combattant, ce changelin voyage sous une apparence humaine et vend ses talents martiaux au plus offrant. Il ne parle jamais de son passé, mais il semble avoir été proche du pouvoir d'une grande Cité. Il combat généralement avec deux lames mais peut à l'occasion manier un bouclier si besoin. Il fait rarement de prisonniers jugeant ses derniers comme des poids morts pour ses déplacements. Officiellement, il mène une vie très pieuse mais dans l'intimité...
Exemples de trames de scénarii
Le groupe de PJ est engagé par les autorités de la cité de Mersainte pour récupérer quelques goules qui ont échappées à leur contrôle et se sont réfugiés dans les égouts de la cité. Le guide de la cité pense que quelqu'un les a récupérés et voudrait discuter avec celui-ci des préceptes sacrés.

Une A.R.C (antenne relais de communication) a été détruite et l'équipe d'intervention de forgeliers n'a plus donné de nouvelles depuis son arrivée sur place. La cité d’Aprecombe a engagé les PJ pour rétablir cette antenne et savoir qui a fait ça. Certaines rumeurs circulent sur une Horreur qui vivrait dans ce secteur et de la colline qui aurait des yeux la nuit....

Un navire marchand n'a plus donné de nouvelles depuis quelques jours. A son bord, un chargement semble être très précieux aux yeux du Guide de la cité de Valembrum. Ce dernier paye un très bon prix à celui qui lui ramènerait ce chargement en toute discrétion. Plusieurs coupables potentiels peuvent avoir fait le coup, une Cité adverse, des pirates, des ravageurs, une tribu nomade ayant besoin de ressources ou même une horreur dans le pire des cas.

Deux cités semblent avoir quelques soucis diplomatiques depuis que le messager de la cité de (sorte d’ambassadeur) en visite au sien de la Cité de Tullie a disparu. Le Guide de Tullie a embauché les PJ pour le retrouver. Il n'a à première vue jamais mis les pieds dans sa cité et le Guide Tullie pense qu’il s’agirait d’un complot d’opposant avec le soutien d’une troisième Cité Zaragonde. L'influence du Guide de Syvionne est très importante, on murmure même qu'il pourrait avoir l'attention du Grand Guide pour trancher cette affaire rapidement en sa faveur et considéré la cité De Tullie comme renégate si celle-ci n'était pas rapidement résolue. Si elle devenait renégate, une cohorte de forgeliers serait envoyée pour la rayer de la carte, et punir ses habitants infidèles.

fana des gobs

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Lun 26 Jan 2015 - 17:54

welcome back

Toujours en quête d'une étoile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr
djaal

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Mar 27 Jan 2015 - 11:45

gracias a usted con la esperanza de ver este año para jugar

Smile
fana des gobs

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Mar 27 Jan 2015 - 16:57

¡qué bien!
Alguien que habla español. ..

Toujours en quête d'une étoile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr
djaal

MessageSujet: Re: JDR en 2015   Mar 3 Fév 2015 - 11:00

AR-TAN 2

voici le lien pour mon nouveau système, il s'agit de la refonte du premier (pour le rendre plus intéressant et complet) Il est protégé seuls ceux qui sont connectés peuvent le suivre pour les autres ils se trouvent dans mon repère libre d'accès Wink

au programme

une méthode rapide de création de personnage
un système de règles de base ludique
un système de combat tactique (si les combats peuvent durer longtemps cela dépendra de vos choix car ils peuvent être mortels s'ils sont mal préparés)
un système de magie avec listes de sorts pour faciliter l'accès à celle-ci
une méthode de création de créatures pour faire vos bestiaires
une méthode de création de cadres de jeu pour faire vos propres bacs à sable.
mais à chaque fois je donne des exemples.

j'ai trouvé une table de jeu pour le tester, et donc il pourra évoluer durant l'année (c'est une version 2.0 lol)

ludiquement

Djaal-azoun

ps seb n'hésite pas à me contacter si tu veux faire un jeu ou un match de bloodbowl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR en 2015   

JDR en 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1