Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braindead

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville   Lun 29 Avr 2013 - 11:46

Bonjour à vous,

Nous organisons un jeu de rôles grandeur nature en Haute Normandie à Ecardenville sur Eure (27). Il reste encore des places disponibles, mais nous recherchons des motivés courageux pour jouer PNJ (et par exemple PNJ Mob).


Norlande


Norlande est un Grandeur Nature récent, né l'an dernier du croisement de volonté entre quelques associatifs JDR Haut Normands. Il s'agit de la seconde édition, qui devrait se dérouler dans un cadre champêtre loin de tout (d'un autre côté, c'est le département de l'Eure, hein) avec 5 hectares de surface de jeu.

La thématique du jeu est médiéval fantastique low fantasy ; l'intrigue se déroule dans un monde assez proche de la Normandie médiévale sur fond de succession monarchique et coups fourrés. Amateurs de Games of Throne, vous ne serez pas dépaysés [].

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du Grandeur Nature : www.norlande.fr.
Je vous fais suivre un petit résumé de l'action, dont vous pourrez trouver l'historique sur le site :

PRESENTATION

Bien qu’elle soit le résultat d’une décision unanime des chefs de lignées, la destitution de la Reine Thora Berghold et sa fuite précipitée avec son enfant dans les bras ont indigné plus d’un sujet dans le Royaume, principalement sur les fiefs du Pays d’Etain (dirigé par les Ours du Couchant) et des Terres des Lacs (dirigé par les Chiens du Lac). Nombreux sont les barons et les simples gens du commun à s’être réunis, suite aux incidents de Sanctus Jakobus, pour demander le retour de la Reine aux responsabilités de la Régence. Ces gens se sont choisi la région orientale du Norlande, un petit territoire ayant fait sécession et répondant au nom de « Royaume légitime », symbole de leur lutte secrète, pour se réunir et proposer un asile à la Reine en fuite. La menace diabolique gagnant les terres du Sud est malheureusement devenue très vite un autre sujet de préoccupation pour ces gens, qui ont dû s’armer dans l’urgence et faire face. Mais pour comble d’infortune, la mainmise des chefs de lignées, et surtout celle de Rogger de Bereforh sur le pouvoir, a vite privé ces légitimistes de tout espoir d’aide extérieur et les empêche désormais d’agir autrement que dans l’ombre, en attendant des jours meilleurs. Le principal but de ce groupuscule est donc de maintenir un territoire indépendant à l’abri de l’engeance diabolique et en même temps de toute revendication illégitime du pouvoir, en attendant d’être capable de rétablir la vérité sur l’héritage du Roi Bertron et de remettre le Royaume du Norlande entre les mains de la Reine, jusqu’à ce que son fils Wilhelm atteigne l’âge de raison et puisse occuper le trône à son tour. Les Légitimistes rassemblent donc tous les hommes et femmes de probité et d’honneur, royalistes, fidèles à la mémoire du jeune Roi défunt, et soucieux d’un retour à l’harmonie et à l’équilibre des lignées fédérées dans un puissant Royaume du Norlande…

AU CŒUR DU DRAME…

Thora Berghold n’est pas prête d’oublier cette terrifiante nuit d’été où, épuisée et à bout de force, elle s’effondra sur un des tortueux sentiers du bois du Tertre, à plusieurs milles de Sanktus Jacobus. Les cieux en furie déversaient des trombes d’eau sur la campagne alentour, masquant à peine les bruits et les cris de ses poursuivants… Serrant son fils dans ses bras, elle ne pouvait plus compter que sur la fidélité d’une poignée de ses gardes du corps, téméraires mais tout aussi exténués qu’elle. Bien que puissante magicienne de feu, Thora avait dû user de toutes ses ressources pour se frayer un chemin contre ses agresseurs. Et maintenant, une autre menace était déjà sur ses talons, une menace inhumaine bien plus effrayante que les imposteurs assoiffés de sang et de pouvoir auxquels elle venait d’être contrainte d’abandonner la capitale… C’était son enfant que traquaient ces choses dans la nuit, et cette pensée odieuse redonna à la Reine le courage de se relever. Elle puisa dans sa force de caractère, coulant dans son sang d’Ours, héritage de son illustre lignage, pour courir à nouveau vers un refuge incertain…

… Ce qui se passa ensuite, bien peu d’homme le savent. Plusieurs semaines s’écoulèrent sans qu’on ait la moindre nouvelle de la souveraine et de sa précieuse descendance. Le nouvelle Cour formée autour de la régence envoya des courriers officiels aux quatre coins du Royaume, jetant l’opprobre sur Thora et mettant à prix la tête de ses plus proches conseillers. D’ignobles rumeurs coururent sur la personne de la Reine, honteusement enflées et encouragées par tous ceux qui y trouvaient intérêt. Mais cela ne suffit pas à corrompre la foi et la confiance d’une grande partie du peuple. Surtout ces petites gens des terres arables du centre du Royaume, à l’égard desquelles la Reine s’était toujours montrée si prévenante, elle qui n’était pourtant pas réputée pour sa douceur. Les paysans pleuraient amèrement la perte consécutive de leur jeune roi et de son épouse, peut-être même de son fils, et les persiflages en provenance de la capitale leur devenaient chaque jour plus intolérables. Plusieurs seigneurs même refusèrent de reconnaitre le régent et entrainèrent leur population vers la révolte. Deux baronnies de l’Est firent sécession, si bien qu’au milieu de l’hiver, le héraut Ours du Couchant, Amrid Karson, gardien des Larmes de l’Est, et Olivier de Vaux, de la Baronie orientale des Chiens du Lac, se rencontrèrent et signèrent une union en faveur de la Reine et de ses défenseurs, véritable acte de naissance du Royaume Légitimiste. Plusieurs édits furent publiés. Les forces Serpent de Sinople étaient par ailleurs bien trop occupées à protéger les prairies d’Orgent, loin dans l’Ouest, pour venir contester quoi que ce fût en cette partie si reculée du Norlande, totalement abandonnée à l’avancée inexorables des puissances diaboliques et aux pillages constants des peuplades étrangères vivant de l’autre côté des montagnes…

Isolés, les Légitimistes suèrent sang et eau et n’épargnèrent pas leur force dans la lutte contre ces razzias ainsi que dans l’endiguement des forces du mal. Ils parvinrent ainsi à maintenir en sécurité un petit territoire. La nourriture y fait cruellement défaut, mais les armées sont nombreuses, bien que mal équipées. La foi de ces combattants, en revanche, est inaltérable, et s’est d’ailleurs trouvée fortement galvanisée au début du printemps, lorsqu’enfin la Reine Thora reparut sur leur domaine ! Quel jour de liesse pour les Légitimistes ! Le retour de leur souveraine prouvait à tous ces gens que leur espoir n’avait pas été vain. Leur prière avait été entendue, et ils allaient enfin pouvoir consacrer toutes leurs forces à la reconquête du Norlande, à la réinstauration de Thora Berghold sur le Trône qu’elle n’aurait jamais dû quitter, et aussi, bien sûr, au juste châtiment des coupables de ce complot et de cette injuste tragédie.

JOUER UN(e) LEGITIMISTE DE LA REINE THORA

Etre légitimiste de la Reine Thora à Porte-Bravade n’est sans doute pas la tâche la plus simple que peut se fixer un héros pour Norlande 2013 ! Si le gouverneur Adalbert Kiarvalson se montre à peu près indifférent au sort de sa lointaine parente, il n’en est pas de même du régent Rogger de Bereforh et de la plupart des autres chefs de lignée qui ont agi de concert pour l’évincement de la souveraine. Enquêter sur cette manœuvre politique et faire éclater la vérité demandera un travail de fouille minutieux et discret qui ne manquera pas d’aller à l’encontre des intérêts de la plupart des puissants. Toutefois, la ville de Porte-Bravade a toujours pour fonction historique d’assurer protection et abri aux prétendants au trône du Norlande, d’origine Ours ou Chien : peut-être la cité abrite-elle des soutiens inattendus, et des cœurs plus sensibles à la cause de Thora que celui du sévère Gouverneur ? Qui plus est, les forces légitimistes menant le combat en première ligne contre les forces diaboliques, peut-être disposent-elles de connaissances et de secrets inappréciables pour permettre la victoire finale contre le mal ?

EN TERMES DE JEU…

Le choix du groupuscule « Légitimiste de la Reine Thora » peut se traduire de deux manières pour vous en termes de jeu : d’un côté, vous pouvez travailler ouvertement ou publiquement à racheter la cause de la Reine et à rallier son mouvement (et ses armées) à une sorte d’ « union sacrée » afin de permettre au Norlande de lutter à l’unisson contre le chaos. D’un autre côté, plus confidentiel, vous pouvez travailler dans l’ombre à réunir les indices et les preuves afin de reconstruire le puzzle de la nuit dramatique de l’ondoiement du Prince, et faire enfin triompher la vérité sur le drame royal : comment est donc mort le roi Bertron ? Qu’est-il vraiment arrivé à la Reine ? Où se trouve aujourd’hui l’héritier ? Votre travail sera sans doute dangereux et solitaire, et tous les membres de votre groupuscule devront faire preuve d’une extrême prudence et d’une rigueur à toute épreuve… Cependant, qui sait quels bouleversements pourraient entrainer vos découvertes sur l’équilibre du royaume tout entier ?

Alors, aurez-vous le cran de rejoindre la cause des Légitimistes de la Reine Thora ?

En ce qui concerne les inscriptions, tout est sur le site, mais voici un petit résumé des différentes formules :

PNJ = 60 € (repas compris)
PJ = 76 € (à vérifier sur le site pour les repas et sous réserve de places disponibles). A noter que les tarifs sont susceptibles d'augmenter en cas d'inscription tardive.

Les PNJ ont la possibilité de solliciter une chambre avec hébergement en dur pour 10 € par nuit. Pour les PJ, c'est tente, camp, rondes de nuit, tours de garde et autres joyeusetés [].

N'hésitez pas à utiliser de post pour d'éventuelles questions ou contactez moi par MP : je tâcherais de vous renseigner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurgaien

avatar

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville   Lun 29 Avr 2013 - 16:37

merci mais on connait déjà étant donner que nous avons déjà participer l'année dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braindead

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville   Mar 30 Avr 2013 - 3:59

Et je suis censé le savoir comment que t'as déjà participé l'an dernier, hum ? Rolling Eyes
T'as finalisé ton inscription pour cette année (histoire de pas banquer en t'inscrivant en mai ou juin, je dis ça, je dis rien...) ?

Si c'est pas le cas pour toi et d'autres, une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Ca serait vraiment bête qu'on vous oublie dans le script Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville   Mar 30 Avr 2013 - 9:12

c'est pas faux il n'est pas sensé savoir que certains des nôtres sont inscrits (deux il me semble)

la piqure de rappel ne fait jamais de mal l'ami Wink

en plus , cela peut intéresser d'autres personnes de l'asso, samedi j'ai mis au courant les jeunes du samedi am pour l'inter asso de jdr (ils n'étaient pas au courant....) peut être que certains vont se motiver pour le 18mai Wink

les jeunes ne vont pas beaucoup sur les forums malheureusement....

_________________
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Blakkrall

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville   Jeu 2 Mai 2013 - 20:35

Je vais peut-être y aller, faut que je voie ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandeur nature Norlande - 22 / 25 aout 2013 - Ecardenville
» Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?
» Warhammer World trip : comparez-vous à une illustration grandeur nature d'un space marine
» Affiche pin trading de aout 2013
» sorties librairie urban comics aout 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Calendrier-
Sauter vers: