Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 présentation EURYDICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djaal

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: présentation EURYDICE   Jeu 18 Avr 2013 - 9:25

Cet univers de jeu se situe dans un monde contemporain fantastique ou les anges déchus agissent dans l'ombre de la société humaine.
Ne cherchez pas sur la toile des informations sur celui-ci vu que je l’ai créé seul Wink
Si vous êtes fan des séries comme supernatural, sanctuary, x-files ou poltergeist : les aventuriers du surnaturel vous devriez aimer cet univers. Si en plus, James bond vous plait vous avez fait le bon choix.
Quelques mots sur l’univers
« Le livre d’Hénoch raconte l’histoire de ces fils de Dieu qui se sont unis à l’humanité commettant ainsi le pêché de chair.
Parmi ces enfants, certains enseignèrent aux mortels des savoirs, qui les pervertirent et provoquèrent leur perte. Le Seigneur pour les punir déchaîna le déluge sur la Terre et envoya l’archange Michel pour châtier les anges coupables.
Mais Dieu qui avait condamné ces anges déchus qu’on nomma les Hénokiens à d’éternels tourments leurs donna la possibilité de se racheter en se réincarnant en des êtres humains et en même temps expier leurs fautes. Mais ce processus s’avéra bien souvent dangereux pour la santé de l’être réincarné et la folie était souvent l’issue de cette union. Dans de tels états, ces êtres commettaient des exactions en cherchant à se racheter auprès de leur souverain. »

L’action se déroule dans un monde contemporain proche du nôtre. Le niveau technologique est similaire. Seuls les pouvoirs occultes y sont ajoutés. Ces derniers, aux mains de créatures avides de pouvoir peuvent être très puissants mais sont dangereux pour l’utilisateur. Seuls les Hénokiens peuvent les utiliser sans risquer leur vie. Ceux qui veulent se servir de ces pouvoirs doivent, pour tenir le coup, devenir dépendant d’une drogue « l’épice » dont les secrets de fabrication se perdent dans la nuit des temps.
Un petit nombre d’individus luttent pour empêcher la destruction de la planète par ces êtres. La fondation Eurydice utilise toutes les ressources pour mener ce combat. Mais dans l’ombre, une autre organisation tente de s’attacher les services de ces entités afin d’accroître son propre pouvoir au sein des diverses organisations pour contrôler le monde. Son nom « la Cabale », c’est l’ennemi principal de la fondation. Sa force principale est d’être quasiment inconnue du grand public.
Les joueurs font partis de la section « France » de la fondation. Qu’ils soient anciens militaires, scientifiques ou autres, ils ont comme but commun de mettre un terme aux machinations de la Cabale.

VOICI un petit résumé de retour d'une séance en cours de la campagne que j'ai fais jouer il y a quelques années (on a du faire une centaine d'heures de jeu sur cette campagne)

Citation :
Précédemment, dans Eurydice

Il fait déjà nuit quand nous sortons de la grotte. Le soleil n’a pas voulu éclaircir la scène de massacre que nous venons de vivre. De nos dernières forces, nous avons porté les corps de ces deux Chevaliers d’Avalon qui sont morts pour une cause d’une autre époque pour protéger des inconnus. La Sorcière n’a pu réprouver ses pleurs. Devant leur sépulture, elle récita une prière :
« Regarde en l’air la lumière des étoiles d’un ciel nocturne,
On affûtait des sentiments que nous n’avions jamais connu, ta voix s’efface
Nos yeux brillent comme quelqu’un qui arrive enfin à crier,
Des pensées dans le vent, des souhaits à la lune
Je vivrai aussi fort que je le pourrai aujourd’hui encore
Regarde en l’air la lumière des étoiles d’un ciel nocturne,
On affûtait des sentiments que nous n’avions jamais connu, ta voix s’efface
Un jour, nos sentiments atteindront le cœur de quelqu’un
En s’illuminant comme des étoiles »
Pendant la cérémonie, les évènements ne cessent de me revenir à l’esprit :

50 heures avant la mort.
La sorcière d’Avalon nous téléporte à 2km de la grotte turque où est emprisonné Henri. Hyde s’occupe personnellement de 2 sentinelles postées à l’entrée pendant que 2 chevaliers qui escortaient la sorcière viennent nous prêter main forte dans notre tâche.

La grotte est sombre et nous donne l’occasion de tester nos lunettes de combat pour mieux s’y repérer. Le Duc trouve une issue cachée et crochète le système : 2 gardes surveillent.
Le Duc utilise son laser pendant que les chevaliers font une démonstration de force. Redshot prend deux balles qui sont tout de suite soignées par le Doc plus en forme que jamais.
On en profite pour récupérer des couteaux et les systèmes de communication des 2 gardes.

Puis on décide de prendre le chemin à gauche, même si le radar du Duc nous informe que la pièce est quasi-circulaire.
Malgré nos précautions, les ennemis ne tardent pas à débarquer : 4 gardes armés de uzis et de couteaux devant et un mystérieux individu, déjà repéré par notre Mage, qui s’en est déjà violemment pris à un des deux chevaliers.

Soudain, le sol se met dangereusement à se ramollir pour nous immobiliser dans notre combat. Redshot, accompagné du dernier chevalier d’Avalon, s’écarte pour se retrouver face aux gardes qui se mettent à tirer à vue. Malheureusement, le chevalier ne survivra pas à une rafale mortelle d’uzis…
Pendant ce temps, le restant de Synergie empêtré dans le sol ne peut se battre correctement : Turbo et le Mage sont blessés. Par contre, dans un dernier effort, Turbo parvient à tirer sur le mystérieux mage qui se met aussitôt à cicatriser…

Hyde décide de provoquer en duel ce mage qui s’avère être en fait un vampire particulièrement tenace et qui a la faculté de devenir invisible.
Le Duc parvient à sortir le Doc du sol pour aller soigner les blessés mais se trouvera blessée à son tour.
Redshot parvient à esquiver les attaques au couteau des 4 gardes, en désarme un pour s’en servir comme bouclier humain, en blesse d’autres avant d’établir une stratégie avec le Duc venu en renfort qui les mettra hors d’état de nuire avec sa bague sonique.

Le Doc se remet d’aplomb et part guérir Turbo et Le Mage salement blessés. Hyde finit par se faire mordre par le vampire et décide de lui planter son sabre. A défaut de trop vouloir utiliser la magie, le vampire se met à chauffer la lame du sabre qui finit par le détruire. Les derniers adversaires, spectateurs de ce spectacle, finissent par fuir.
Le Doc parvient à garder en vie Turbo et le Mage.

Synergie finit par trouver Henri particulièrement affaibli et repart vers la sortie rejoindre la sorcière d’Avalon, en lui annonçant que ses deux chevaliers sont morts dignement au combat…

De retour en Sicile, il ne reste que 20h pour Redshot et le Mage, 30h pour les autres et Hyde a été mordu par un vampire…

La Sorcière vient de terminer sa prière, sa tristesse et sa profonde désolation me font réfléchir sur notre mission.
Je ne me souvenais plus où j’étais, je réalise que la vie n’est qu’un jeu. Plus je prenais les choses au sérieux, plus dures devenaient les règles. Je n’avais aucune idée de ce que cela coûterait, ma vie défile sous mes yeux. Je découvre le peu que j’ai accompli, tel mon propre passé renié.
« Je vivrai aussi fort que je le pourrai aujourd’hui encore » ces mots résonnent encore dans nos têtes…


Liquid


comme vous pouvez le constater le mythe d'avalon a été introduit dans l'histoire et bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
 
présentation EURYDICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: