Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TOURNOI INTER REGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falanirm

avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 32
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: TOURNOI INTER REGION   Lun 12 Oct 2009 - 13:24

Bonjour.

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a un tournoi organisé tous les ans depuis 3 ans qui réunit des équipes de toute la France. L'organisation change tous les ans, dans son équipe mais aussi dans sa localisation (Chambéry, Rennes, Roquebrune).

Pour l'année 2010, deux régions se sont proposées pour organiser la chose, l'Auvergne et la Lorraine. Chacune a édité son règlement et ses restrictions, dont un condensé fait par Thori du CRJH est dispo à la fin du message.

Le choix de la région organisatrice se fait par vote le 15 octobre, pour un tournoi qui se déroulera mi-2010. De là suivra un calendrier pour les rendus de listes et autres informations.


En gros chaque région peut envoyer une équipede 6 joueurs avec des armées différentes, qui affronteront sur les deux jours du tournoi d'autres équipes, puis classement général et remise des prix comme pour tout tournoi.


Comme les autres années, je me suis placé en tant que coordinateur régional pour la Haute Normandie, rôle visant uniquement à être le contact entre l'organisation et les joueurs.

Le choix des joueurs participants se fera soit de lui-même selon le nombre de volontaires, soit par un mode divers.


S'il y a des joueurs volontaires, il faut prévoir de passer 5 ou 6 parties face à des armées violentes (sic), avec un certain budget (500 km de Rouen).

LORRAINE
Citation :
La SALLE

Salle des fêtes de Gentilly
11 avenue du Rhin
54000 NANCY

Une salle spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 1400 personnes pour des concerts avec un parking gratuit, et un coin de verdure puisqu’elle sert aussi pour les centres aérés en été.

DEROULEMENT DES RONDES
Au début de chaque ronde :
Les capitaines jetterons 1D6 pour savoir qui décide du premier appariement. Le gagnant décide de jeter une armée en premier sur une table ou de laisser son adversaire le faire.

Puis c'est à l'autre capitaine de jeter une armée sur une table et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 armées dans chaque équipe.

Les deux derniers appariements seront faits au hasard.

LES TABLES
Elles seront de 72x48 Pas et chaque rencontre sera dotée de 6 tables différentes connues dés le 24 Décembre 2009.

LES ARMEES
Chaque armée ne pourra dépasser 2010 points sans seigneur.
Les équipes devront être composées selon les critères suivant :
- Une armée ne pourra être représentée qu'une seule fois dans chaque équipe.
- Les listes alternatives, les listes White Dwarf, les personnages spéciaux et ne sont pas autorisés.
- Seules les armées de mercenaires peuvent aligner des régiments de renom mais pas de personnages nommés. Les personnages mercenaires seront donc "basiques".

Vous pouvez choisir 1 armée de la poule A, 2 de la poule B et autant que vous voulez de la poule C

Poule A - Démon, Elfe Noir
Poule B - Haut Elfe, Homme Lézard, Empire, Comte Vampire
Poule C - Mercenaire*, Ogre*, Bretonnien, Skaven**, Homme Bête**, Orc et Gobelin, Nain, Nain du Chaos, Elfe Sylvains, Guerrier du Chaos, Roi des Tombes

* le choix de 2 armées notées (*) vous ouvre un second choix de la poule A
** Livre d'armée à revoir après leur sortie, pourrons peut être changer de catégorie.

Et si vous ne prenez que des armées de la poule C dont au moins une armée marquée (*) vous aurez la MAIN DE DIEU. C'est à dire qu'à chaque tirage du toss par les capitaines vous pourrez relancer votre dé si le résultat ne vous convient pas.

Aucune armée n'étant pas dans cette liste ne sera jouable.

LES LIMITATIONS
Personnages :
- Pas de seigneur
- Trois choix similaires de personnage maximum (3 sorciers, 3 assassins, 3 prêtres, etc...).
- Pas de personnages nommés.

Choix de Bases / Spéciaux / Rares :
- Les unités de tirailleurs à effectifs variables pouvant aligner moins de 5 choix (1 figurine ou 1 salamandre avec ses skinks etc.) seront limités à 5 choix maximum.
- Pas de quadruplet de choix de base
- Pas de triplette de choix spéciaux
- Pas de doublette de choix rares exception des Hauts Elfes qui peuvent avoir des doublettes de rare mais pas de triplettes.

Les règles
- Une unité de 5 figurines ou plus qui rentre par un bord de table doit toujours avoir des rangs de 5 figurines au minimum (pas de colonne de 1 figurine par rang).

La Magie
A chaque phase de magie chaque joueur ne pourra pas utiliser plus de 9 dés de pouvoir ou de dissipation et ce quelque soit leur provenance ou leur source.

Un objet de sort (une prière, une incantation etc.) comptent chacune comme 1 dé dans ces 9 dés utilisables par tour. Cette catégorie inclue les objets pouvant être épuisés après usage sur un jet de dé.

Les objets de sorts ne fonctionnant qu'une seule fois (anneau de Volans...) ne comptent pas comme des objets de sort et ne prennent pas de dés de pouvoir lors de leur utilisation.

Les objets "voleurs" de dés de pouvoir ou de dissipation comptent également comme des objets de sorts et donc comptent comme 1D de pouvoir OU de dissipation selon que l'objet ajoute des dés de pouvoir OU de dissipation.

Les parchemins de dissipation et assimilés (tout objet ou don permettant de dissiper un sort automatiquement - Miroir d'Argent, Destructeur de sort ...) comptent comme 1 dé de dissipation permanent. Cela signifie que dés qu'un parchemin est utilisé pendant un tour le joueur ne dispose plus que de 8 dés de dissipation pour les tours suivants.
Les 2 premiers parchemins comptent comme 1 dé de dissipation chacun.
Les parchemins suivants comptent chacun comme 2 dés de dissipation.

Exemple : Après avoir utilisé 3 parchemins un joueur ne pourra plus utiliser que 5 dés de dissipation à chaque phase.


AUVERGNE
Citation :
La salle

* -La manifestation se tiendra à Gerzat (5km de Clermont-Ferrand, Puy de Dôme) les 26 et 27 juin 2010 dans la salle du Galion où se tient habituellement la Gobelin Night Fever.

* -La salle dispose d’un parking gratuit de 500 places accessible très facilement depuis les sorties autoroutières et à proximité de nombreux hôtels (à noter qu’il sera également possible de dormir dans la salle).


# Le déroulement du tournoi

* -Le tournoi se déroulera sous la forme d’une ronde suisse par équipes de 6 (dont un capitaine) au format 1999pts , toutes les armées jouées devant être différentes .

* -5 rondes seront jouées, trois le samedi et deux le dimanche et dureront au maximum 3h appariements compris.


# Les Appariements

* -Au début de chaque ronde, auront lieu les appariements .

* -Les capitaines de chaque équipe en seront responsables.

* -Le tournoi suivra la règle des appariements doubles : Les deux capitaines tirent à pile ou face. Le gagnant décide s’il préfère que ce soit son équipe ou l’équipe adverse qui jette une armée en 1er . Une fois la 1ere armée jetée, la seconde équipe propose deux de ses armées . La première équipe décide contre laquelle, l’armée qui a été jetée jouera. Et ainsi de suite …Les deux derniers appariements seront déterminés aléatoirement.

# Les Armées

* -Chaque équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la manière suivante :

* -Catégorie à 5 pts : Démons du chaos

* -Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards

* -Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos, Skavens

* -Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Nains, Nains du chaos, Mercenaires, Orques et gobelins

* -Catégorie à 1 pts : Bêtes du Chaos, Royaumes ogres

* -Les armées non citées ne seront pas jouables lors du tournoi.

* -Cette catégorisation est sujette à éventuelles modifications en fonction des sorties des nouveaux LA (Skavens, 2 mois après la sortie du LA et idem pour Bêtes du Chaos si il sort avant février 2010).

# Le règlement

* -Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.

* -Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…

* -Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

* -Les unités à effectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).

* -Les personnages ou unités nommés ainsi que les régiments de renom sont interdits .

* - Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires.

* - 4 machines de guerre maximum .

# Le règlement - Magie

* -Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.

* -les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé .

* -Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.

* -A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases , et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).

* -Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

_________________
Ex-orga' officiel du Club, XXIV rayures sur le fût de canon, dont IR 2015.
Vil tournoyeur V6 et V7 WFB : 53 V, 14 N, 15 D
V8 : 27 V, 9 N, 17 D, dont FBJ slayer : 8 V, 4 N, 4 D
Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb27

avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 41
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Lun 12 Oct 2009 - 22:00

Y-a t il une équipe prévue pour représenter la haute-normandie ?

_________________
Jörge All Stars, second Ligue saison 2008-2009
Tisseuses de Charmes, en attente de petite finale saison 2009-2010
Veuves Rouge, vainqueur Ligue saison 2010-2011
Moon Academy, vainqueur ligue saison 2011-2012
Gros Gras Gore en route pour la ligue 2012-2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm

avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 32
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Mar 13 Oct 2009 - 10:07

Oui oui oui, j'ai des joueurs de Rouen volontaires, et je me demande si finalement j'y vais (je ne pensais pas il y a quelque temps).

Vu les règlements actuels, il est nécessaire d'avoir des bons joueurs sur des armées peu compétitives (RO, O&G et autres), ça change des trios habituels DDC, EN et CV...

_________________
Ex-orga' officiel du Club, XXIV rayures sur le fût de canon, dont IR 2015.
Vil tournoyeur V6 et V7 WFB : 53 V, 14 N, 15 D
V8 : 27 V, 9 N, 17 D, dont FBJ slayer : 8 V, 4 N, 4 D
Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markvart

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Ven 16 Oct 2009 - 14:17

Auvergne a gagné !!!

inter régional 2010.

Le tournoi se tiendra les 26 & 27 juin 2010 à Gerzat dans la salle du Galion, lieu de notre habituelle Gobelin Night Fever. Il s'agit d'une grande salle de spectacle avec parking 500 places gratuit.

Déroulement du tournoi :
-Le tournoi se déroulera sous la forme d’une ronde suisse par équipes de 6 (dont un capitaine) au format 1999pts, toutes les armées jouées devant être différentes.
-Le capitaine est le représentant de l’équipe vis-à-vis de l’organisation pendant le tournoi.
-Chaque équipe devra désigner un coordonnateur qui sera son porte-parole avant la manifestation.
-5 rondes seront jouées, trois le samedi et deux le dimanche et dureront au maximum 3h appariements compris.
-Chaque région française peut présenter une équipe. Nous accordons également une place pour une équipe suisse et une autre pour une équipe belge. 4 places seront ajoutées pour un total de 28 équipes. Si une ou plusieurs régions décident de ne pas concourir, les places seront redistribuées aux autres régions au pro rata de leur population.

Appariements (avec miss Auvergne ???) :
-Au début de chaque ronde, auront lieu les appariements.
-Les capitaines de chaque équipe en seront responsables.
-Le tournoi suivra la règle des appariements doubles : Les deux capitaines tirent à pile ou face. Le gagnant décide s’il préfère que ce soit son équipe ou l’équipe adverse qui jette une armée en 1er. Une fois la 1ere armée jetée, la seconde équipe propose deux de ses armées. La première équipe décide contre laquelle, l’armée qui a été jetée jouera. Et ainsi de suite…Les deux derniers appariements seront déterminés aléatoirement.

Les tables :
-Les parties se joueront sur des tables de 120cm*180cm. Toutes les rondes seront jouées sur des tables présentant le même jeu de décors (toutes les tables 1 seront identiques…) mais cette disposition ne sera pas connue avant le tournoi.
-Les tables où se dérouleront les parties seront tirées aléatoirement avec un d6 lors des appariements.

Les armées :
-Chaque équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la manière suivante :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos
-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards
-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos, Skavens
-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Nains, Nains du chaos, Mercenaires, Orques et gobelins
-Catégorie à 1 pts : Bêtes du Chaos, Royaumes ogres

-Les armées non citées ne seront pas jouables lors du tournoi.
-Cette catégorisation est sujette à éventuelles modifications en fonction des sorties des nouveaux LA (Skavens, 2 mois après la sortie du LA et idem pour Bêtes du Chaos si il sort avant février 2010).

Le règlement :
-La dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles sur le site GW France.
-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.
-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…
-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).
-Les unités à effectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).
-Les personnages ou unités nommés ainsi que les régiments de renom sont interdits. Le mercenaires issu du LA Royaumes Ogres sont autorisés.
-Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires.
-4 machines de guerre maximum.

Magie :
-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.
-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).
-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

Conditions de participation :
-Les membres de chaque équipe devront pouvoir prouver leur appartenance à la région qu’ils représentent.
-Au cours du tournoi 1 joueur par équipe sera tiré au sort, l’organisation contrôlera son CNI, passeport, carte d’étudiant ou tout autre justificatif de domicile (à la discrétion des participants).
-Ces documents devront bien sûr être encore valides.
-En cas de discordance, l’équipe fautive sera pénalisée de 5 pts sur son résultat total.

Remise des listes :
-Les listes d’armées devront être remises à l’arbitre principal avant le 1er mai 2010. Les éventuels correctifs auront lieu entre cette date et le 15 juin 2010.
-Nous nous engageons à ce que toutes les listes jouées le jour du tournoi soient justes. Ce type d’erreur mettant l’ensemble des équipes et des organisateurs dans la difficulté, les pénalités les concernant seront lourdes :
-Une erreur : L’ensemble de l’équipe joue en open roster
-Deux erreurs : Open roster plus 5pts de pénalité sur le total général de l’équipe.
-Trois erreurs et plus : Open roster plus 10pts de pénalité sur le total général de l’équipe.
-A noter que trois erreurs sur la même liste ou une liste ayant nécessité trois corrections équivalent à trois erreurs, donc la pénalité la plus lourde.

Conditions d'acceptation des armées/WYSIWYG :
-Les figurines devront toutes être peintes, soclées, floquées et représenter exactement ce qu’elles sont (y compris les machines de guerre).
-Les états-majors doivent être clairement visibles de même que tous les équipements des personnages et des unités (plus de 50%, idéalement, toute l’unité).
-Les figurines converties seront les bienvenues.
-Les listes wysiwyg ne seront pas présentées avant le tournoi.
-Chaque équipe devra se munir de ses listes wysiwyg et les présenter à ses adversaires au début de chaque ronde.

L'arbitrage :
-1 arbitre principal et 2 assistants
-un référent « temps».
-Les règles de bataille rangée ainsi que tous les FAQ et Q&R présents sur GW France seront utilisés.
-Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne pourront pas être utilisées pour le tournoi.
- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire en cm (1 pas = 2,5 cm), les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.
- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette ….
-Tout problème d’arbitrage se règle d’abord en faisant appel aux deux capitaines. Si le différent persiste, alors, les deux capitaines (et seulement eux) pourront faire appel à l’arbitre ou à l’un de ses assistants.
-Tout comportement non fair-play ou désagréable entraînera la perte de 500pts sur la partie en cours, voire 20/0 en cas de récidive.
-Afin de « motiver » ceux qui seraient tentés de « jouer la montre », une pénalité d’un point par tour non joué sur le point average de la ronde sera donnée aux deux équipes (sauf en cas de responsabilité évidente qui sera traitée comme un comportement non fair- play). Par exemple X et Y stoppent leur partie à la fin du tour 4. Il reste, en principe, deux tours à jouer donc les deux équipes se verront pénalisées de 2pts sur le total final de la ronde en cours. En cas de problème, informez les capitaines qui pourront en référer aux arbitres.
-Toute tentative de tricherie caractérisée sera pénalisée d’une défaite 120/0 de l’équipe.

Condition de victoire :

-Chaque partie rapportera à son équipe un nombre de points répartis comme suit :
0 à 249 pts de différence : 10-10
250 à 499 pts de différence : 12-8
500 à 749 pts de différence : 14-6
750 à 999 pts de différence : 16-4
1000 à 1249 pts de différence : 18-2
1250 pts de différence ou plus : 20-0
-Une équipe marquant plus de 62 pts sera vainqueur et se verra accorder 15 pts. De 58 à 62 pts il s’agira d’un match nul et les deux équipes marqueront 8 pts chacune. En dessous de 58 pts, ce sera une défaite et l’équipe marquera 1 pt.
-A la fin du tournoi, l’équipe ayant le plus meilleur total sera déclarée championne. En cas d’égalité, le point average entrera en ligne de compte. Si cela ne suffit pas, le capitaine ayant la meilleure différence de point fera gagner son équipe.

Vérification des armées :
-Au début du tournoi, l’organisation fournira à chaque équipe ses listes complètes validées et tamponnées. A la fin de chaque ronde celles-ci pourront être consultées par l’équipe adverse si elle le souhaite.
-Chaque joueur est responsable du wysiwyg de son adversaire. Toute erreur confirmée se verra pénalisée en fonction de sa gravité (du simple retrait d’unité à des pénalités d’équipe).
-Les arbitres vérifieront aléatoirement 28 listes pendant la 1ère ronde. Toute erreur entraînera le retrait de l’unité incriminée jusqu’à la fin du tournoi et un passage en open liste.
-Tous les joueurs devront sortir leurs armées (régiments formés) AVANT le début des premiers appariement afin d’éviter de perdre du temps au déploiement.

Les récompenses :
-Classement du tournoi par équipes : Les 3 meilleures équipes se verront récompensées.
-Concours de peinture par équipes : L’équipe présentant les plus belles armées se verra également récompensée.
-Prix du meilleur état d’esprit : L’équipe qui aura le mieux incarné l’esprit du jeu par ses tenues, bannières, cri de guerre, ambiance…sera elle aussi primée.

Calendrier :
-Avant le 31 décembre 2009 à minuit : Chaque région, par la voix de son coordonnateur devra alors donner ses désidérata en terme d'équipes souhaitées. Toute région ne s'étant pas manifestée à cette date ne participera pas. Une fois les souhaits de chacun formulés, nous répartirons les places en fonction du tableau posté en lien. A noter que la région Auvergne ne présentera qu'une seule équipe pour permettre à d'autres de profiter d'une éventuelle place surnuméraire.
-Dans la semaine du 1er janvier 2010 : détermination des tables où seront jouées les parties. Cet élément ne sera pas connu avant le tournoi.
-Avant le 28 février 2010 : paiement de la participation (et du repas du samedi soir pour ceux qui le souhaiteront).
-Avant le 1er mai 2010 : envoi des listes d'armées et listes wysiwyg. Les éventuels correctifs auront lieu entre cette date et le 15 juin 2010.
-26&27 juin 2010 : Bâche!!!

Montant de l'inscription et du repas :
-Le prix de l'inscription s'élèvera à 12€. Cela ne nous semble pas excessif pour une manifestation de cette taille et nous aurons des frais fixes importants notamment la location de la salle. Les petits déjeuner du samedi et du dimanche seront inclus dans ce tarif.
A noter que nous nous engageons à reverser l'ensemble de l'éventuel surplus perçu à des associations caritatives, notre but n'étant pas de faire des bénéfices sur le dos de la communauté.
-Le repas du samedi soir sera possible et coutera 10€. Il comprendra un plat chaud, un dessert, pain et boisson. Ceci n'étant nullement obligatoire, de nombreux restaurants (pizzéria, cafétéria...), snacks (McDonald, fournil...) ou autres étant présent dans un rayon de 500m autour de la salle.

Adresses utiles et hébergement :
-Mairie de Gerzat :
Place de la liberté 63360 Gerzat Téléphone : 04 73 25 00 14 Fax : 04 73 25 89 50
Courriel : ville-de-gerzat@wanadoo.fr
-Salle du Galion :
Place Marcel Collange - 63360 GERZAT
-Office du tourisme de Clermont-Ferrand :
Place de la Victoire 63000 CLERMONT-FERRAND Tél. 04.73.98.65.00
Fax : 04.73.90.04.11
courriel : tourisme@clermont-fd.com

-Le Relais : 5, Place 8 Mai, 63360 Gerzat‎ - 04 73 24 82 12‎
-B&B Hôtel : 82 Chemin de Donna-Vignat Angle D210 D210A, 63360 Gerzat 08 92 78 80 26
-Fasthôtel : Les Courlandes 63360 Gerzat 04 73 23 17 41
-B&B Hôtel -78 chemin de Donna-Vignat Lieu-dit Courlandes 63360 Gerzat 08 92 70 75 87
-Hôtel Première Classe Clermont Ferrand Nord : 2, Rue Devoir, 63000 Clermont Ferrand‎ - 08 92 70 72 85‎
-Hôtel Kyriad Clermont Ferrand Est – Aéroport : 30, rue Georges Besse - ZI Le Brezet - 63100 - Clermont-Ferrand 04 73 92 34 24
-Novotel Clermont Ferrand : Le Brezet, 32-34, Rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand‎ - 04 73 41 14 14‎
-Best Western Le Relais Kennedy : 63100 Clermont Ferrand 08 00 90 44 90
-Formule Un : ZI du Brezet, 38, Rue Pierre Boulanger, Clermont Ferrand - 08 91 70 52 24

Et bien d’autres possibilités (campings, gîtes…).

Conclusion...
Toute l’équipe de Stonehenge va faire le maximum pour faire de cet inter régions une réussite. Pour les questions, infos, demandes ou autre : Asclepios, ftrapes et Matra.



Proposition Auvergnate pour l'Inter 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm

avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 32
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Mer 30 Juin 2010 - 11:41

Bon, le tournoi est passé.

On était six joueurs à représenter la Haute Normandie, déguisés pour la circonstance en Village People, ce qui nous a valu le prix de l'esprit !

Niveau résultat ce n'est pas la panacée mais on savait qu'on ne ferait pas un classement de podium, 5 manches, 3 défaites et 2 victoires, ce qui donne un classement de 22 sur 28 (18 ex aequo mais le goal average fait le reste).

168 joueurs dans une grande salle et une chaleur intense fatiguent bien durement !

C'était mon dernier tournoi en V7, la V8 sortant dans quelques jours seulement...

Le warfo a un débrief complet avec des photos donc quelques unes de nous...

_________________
Ex-orga' officiel du Club, XXIV rayures sur le fût de canon, dont IR 2015.
Vil tournoyeur V6 et V7 WFB : 53 V, 14 N, 15 D
V8 : 27 V, 9 N, 17 D, dont FBJ slayer : 8 V, 4 N, 4 D
Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 4695
Age : 49
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Mer 30 Juin 2010 - 20:00

Qui de connu dans votre team ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 32
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Mer 30 Juin 2010 - 23:34

Aart moi ce n'étaient que des rouennais, Emmanuel "manu" Levasseur, joueur Skaven, Benoit "Thori" Vigreux, Fred "Markvart" Cosson, joueur nain, Seb Rieux, joueur HE, ils viennent régulièrement à la LUGE, le dernier Romain ne vient pas encore trop...

Peut-être pas les meilleurs joueurs de la région, mais ambiance et cohérence assurée ! On verra pour la como de l'équipe(s) l'an prochain.

_________________
Ex-orga' officiel du Club, XXIV rayures sur le fût de canon, dont IR 2015.
Vil tournoyeur V6 et V7 WFB : 53 V, 14 N, 15 D
V8 : 27 V, 9 N, 17 D, dont FBJ slayer : 8 V, 4 N, 4 D
Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 4695
Age : 49
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   Jeu 1 Juil 2010 - 21:39

Oui je connais tous ces pseudos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbchewbacca.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOURNOI INTER REGION   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI INTER REGION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi Inter-salles GO.ON+
» 2ème tournoi Inter Forum ?
» Falanirm et Inter-Région 2015
» Tournoi inter-centre [loute]
» Tournoi inter-centre [loute].......deuxième !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: